Le stade de West Ham est plus qu’un espace sportif.
En effet, c’est une partie de Londres très cher aux habitants.
Aujourd’hui, je vous propose de vous expliquer tout ce qu’il y a à savoir sur ce lieu.
Stade de West Ham : sommaire de l’article
Un changement de domicile historique
Lorsque West Ham United a pris la décision de quitter Upton Park, leur terrain d’origine pendant 112 ans, il semblait que quelqu’un avait également pris la décision de commencer à l’appeler Boleyn Ground.
Le départ des Hammers d’un stade qui avait ouvert ses portes pour la première fois en 1904 était considéré comme risqué, mais nécessaire.
À ce stade, il montrait son âge et le coût d’une mise à jour suffisante était prohibitif. Heureusement, il y avait un stade ultramoderne qui avait besoin de nouveaux occupants. Les propriétaires de West Ham ont fait de leur mieux pour s’assurer d’y emménager.
Il y a eu une controverse non négligeable autour de l’offre de West Ham pour l’utilisation du stade du Parc olympique Queen Elizabeth. Toutefois, c’est ici qu’il se trouve aujourd’hui.
Stade de West Ham : la transformation du Stade Olympique
Comme le nom ci-dessus pourrait l’indiquer, le terrain a été construit comme site principal des Jeux olympiques d’été de 2012 et des Jeux paralympiques organisés à Londres.
C’est là que se déroulaient les épreuves d’athlétisme, ainsi que les cérémonies d’ouverture et de clôture, la première étant dirigée par Danny Boyle.
Des rénovations du stade ont eu lieu entre 2013 et 2016 afin de le préparer à être utilisé par West Ham, ainsi que par British Athletics lorsque les Hammers ne jouent pas au football.
Bien que les matchs soient rarement complets, West Ham a réussi à vendre ses 50 000 abonnements sur le terrain de 57 000 places avant la saison 2016-2017 de Premier League.
La configuration du stade
Le stade de Londres est essentiellement un bol de sièges continus, comme c’est généralement le cas sur les terrains du continent.
Il se divise en quatre stands distincts. Le stand Bobby Moore se trouve derrière l’un des buts et a tendance à abriter les supporters les plus bruyants du club.
Les supporters extérieurs sont situés dans la section sud-ouest du stand Sir Trevor Brooking, qui se trouve derrière le but opposé.
La tribune Est longe le terrain et a été rebaptisée tribune Billy Bonds en 2019 en l’honneur de l’homme qui a joué et dirigé le club pendant 27 ans, tandis que la tribune Ouest de Betway est considérée comme la tribune principale du stade.
En effet, c’est là que se trouvent la majorité des sièges corporatifs, ainsi que le tunnel des joueurs et les vestiaires.
Quel prix pour les billets du West Ham ?
Les prix sont répartis en catégories A, B et C. Ils sont ensuite décomposés en fonction de l’endroit où vous souhaitez vous asseoir.
Que vous soyez membre du club de supporters ou non aura une incidence supplémentaire sur le coût.
Une fois cela réglé, vous constaterez que le montant que vous payez pour votre billet diffère.
Concernant les prix de base, nous pouvons retrouver :
- Entre 55 £ et 80 £ par adulte pour la catégorie A
- Entre 35 £ et 65 £ par adulte pour la catégorie B
- Entre 30 £ et 45 £ par adulte pour la catégorie C
Comment obtenir des billets pour West Ham ?
Comme c’est le cas pour la plupart des clubs, West Ham favorise les achats de billets via leur site officiel.
Vous pouvez également acheter via la billetterie par téléphone ou vous rendre sur place en personne.
Stade de West Ham : comment s’y rendre ?
Londres reste l’un des endroits les plus faciles d’accès du pays. Pour vous rendre sur place, vous pouvez profiter des différents moyens de transport à votre disposition.
Se rendre sur place en train
La gare de Stratford est desservie par les lignes Jubilee et Central du métro de Londres.
Hackney Wick, probablement légèrement moins fréquenté que les deux autres options, se trouve sur le réseau Overground.
Prendre le bus
Il existe un grand nombre de bus qui desservent le Parc olympique ou Stratford. Les lignes 388, 308, 339 et D8 vous emmèneront au plus près. Le mieux est de télécharger une application comme CityMapper et qui vous dira exactement où aller.
Choisir d’y aller en taxi
Prendre un taxi de Londres jusqu’au stade coûtera un peu plus de 15 £ et ne devrait pas prendre plus de vingt minutes.
Le stade de West Ham est un incontournable pour les amateurs de sport à Londres. Si vous souhaitez assister à une représentation sportive, c’est l’un des endroits où vous devez vous rendre.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire