Seul semi-marathon à traverser Westminster et La City de Londres, il s’agit d’une course fantastique.
Elle parcourt les monuments les plus emblématiques de la capitale.
Dans cet article, je vous parle en détail de cet événement.
Semi-marathon de Londres : sommaire de l’article
Pourquoi participer au Semi-marathon de Londres ?
Les gens participent généralement à un événement de course à pied pour :
- Vivre l’ambiance du jour de course avec des milliers d’autres personnes
- Courir sur des routes fermées dans une grande ville
- Collecter des fonds pour une cause
Puisque le London Landmarks Half Marathon répond à toutes ces conditions, il est facile de comprendre pourquoi il est devenu l’un des événements les plus populaires du Royaume-Uni !
Une façon d’explorer la capitale britannique
Comme son nom l’indique, le London Landmarks Half Marathon parcourt les monuments les plus célèbres de la capitale. Vous passez notamment des monuments historiques comme la Tour de Londres et des lieux plus modernes comme les gratte-ciel de La City de Londres.
Explorer la capitale sur des routes fermées est une opportunité rare réservée à une poignée d’événements sportifs majeurs, même si peu le font avec l’énergie vibrante de ce semi-marathon.
Semi-marathon de Londres : des fonds reversés à des associations
Organisé par l’association caritative Tommy’s, cet événement 100 % à but non lucratif bénéficie à un large éventail de bonnes causes. Vous y retrouvez des associations caritatives de santé mentale aux organismes de recherche sur le cancer.
L’atmosphère de motivation et de célébration que cela crée est soulignée par les DJ sur le parcours.
Il y a une cacophonie de bruit et de couleurs le jour de la course, aidant à inciter les coureurs à atteindre la ligne d’arrivée !
Une course sur 20 kilomètres
Cette course de 20,9 kilomètres à travers la capitale célèbre non seulement les monuments les plus emblématiques de Londres, mais aussi sa culture et son patrimoine, mettant en valeur des lieux historiques et quelques moments insolites du passé de la ville !
Une vue sur les grands monuments
La riche histoire de Londres est mise en valeur à travers ses monuments les plus célèbres, reliant les coureurs en 2024 au passé romain, médiéval et industriel de la ville. Sur leur parcours semi-marathon, les coureurs pourront voir :
- La colonne de Nelson
- Cathédrale Saint-Paul de Londres
- Tour de Londres
- Big Ben
Semi-marathon de Londres : découvrir des lieux cachés de Londres
L’incroyable architecture et le patrimoine de la capitale sont pleinement mis en valeur lors de cet événement.
Tandis que les monuments célèbres attirent toute l’attention, il y a des histoires incroyables à raconter à travers les éléments et les bâtiments les moins célèbres de Londres.
Vous verrez par exemple le plus petit commissariat de Londres ! Celui-ci a été construit en 1926 pour que la police puisse garder un œil sur les manifestants, déguisé en lampadaire ornemental.
L’Amphithéâtre romain de Londres se trouvera également sur votre parcours. C’est un site de combats de gladiateurs, cette arène aurait pu divertir jusqu’à 7 000 personnes à son époque.
Enfin, vous découvrirez la maison de Guy Fawkes. Les célèbres conspirateurs de la Conspiration des Poudres se sont réunis dans ce bâtiment pour discuter de leurs projets visant à faire sauter le Parlement.
Des animations tout au long du parcours
Tout au long du parcours, les coureurs rencontreront un large éventail de musique live, des reconstitutions de personnages historiques et des stations d’encouragement pour les aider à franchir la ligne d’arrivée.
Dans les éditions récentes, il s’agissait notamment :
- Du London Show Choir
- De reconstitutions de gladiateurs et de centurions
- D’un concours de suffragistes
Comment participer au semi-marathon de Londres ?
Dans un premier temps, vous devez trouver une association caritative à soutenir. Trouver un organisme de bienfaisance pour lequel courir est simple.
Il vous suffit de vous rendre sur le site du London Landmarks Half Marathon et de choisir l’onglet « charity », où vous trouverez une liste des organismes de bienfaisance disponibles.
Vous pouvez les organiser par nom ou par cause, ainsi que filtrer pour trouver les organisations qui pourraient vous correspondre.
Une fois que vous avez sélectionné un organisme de bienfaisance, remplissez le formulaire sur le site et votre candidature sera envoyée pour qu’elle soit prise en compte.
Le semi-marathon de Londres est un événement qui plaira aux coureurs. Vous pourrez alors découvrir la ville sous un autre angle et passer un bon moment au milieu de personnes partageant la même passion.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire