Les restaurants indiens de Londres volent la vedette culinaire comme jamais auparavant en mettant en valeur la cuisine indienne.
Aujourd’hui, découvrons les meilleurs d’entre eux.
Restaurants indiens de Londres : sommaire de l’article
Quel quartier de Londres propose la meilleure cuisine indienne ?
Cela peut paraître surprenant, mais Mayfair et Soho sont les endroits les plus en vogue.
Ces deux quartiers offrent de tout, du Gymkhana, une expérience gastronomique étoilée au Michelin, à Kricket, une version créative de la cuisine indienne combinant les saveurs de Mumbai et de Londres.
Ainsi, que vous soyez en ville pour quelques jours ou que vous soyez un expatrié à la recherche de cuisine indienne, vous ne pouvez pas vous tromper en explorant les offres de Mayfair et Soho.
Restaurants indiens à Londres : The Tamil Prince
Ce restaurant très célèbre offre les meilleurs plats indiens de la ville. La nourriture est servie sous forme de tapas, prête à l’emploi, fraîchement sorti de la petite cuisine visible à travers une grande baie vitrée depuis la salle à manger.
Les frites de gombo et les bhajis à l’oignon donnent le coup d’envoi.
Le Paneer masala est une explosion en bouche, avec de tendres morceaux de fromage indien recouverts d’une sauce riche.
Privilégiez le Channa bhatura, un plat de pois chiche fondant accompagné d’un raïta, idéal pour compléter dignement un repas indien.
Un important choix de cocktails
Même s’il ne reste plus de place pour le pudding, la longue liste de cocktails permet de prolonger les repas.
Les boissons sont le domaine de Simone Pugi, ancien élève du Bar Termini. Bien qu’il puisse s’agir d’un emplacement générique, peu de restaurants indiens ont autant de caractère que celui-ci.
Le Bibi
Au cœur de Mayfair, la philosophie du Bibi s’inspire de la cuisine indienne traditionnelle ainsi que des souvenirs personnels et de l’histoire familiale du chef estimé Chet Sharma.
Un décor opulent comprend :
- Des cuisines aux carreaux rouges
- Des comptoirs en bois sombre
- Un sol en damier
- Des chaises à motifs cachemire
Le menu, pensé pour le partage, se compose de trois sections, avec sept ou huit petites assiettes, le nombre idéal pour goûter un ensemble varié de plats.
Je vous conseille de commander les huîtres, légèrement pochées dans du citron vert et le piment fermenté.
Vous pouvez également vous tourner vers les pétoncles des Orcades pour une version plus crémeuse et plus texturée.
Restaurants indiens à Londres : Gymkhana
Gymkhana jouit d’une excellente réputation en matière de plats raffinés qui vous laissent vraiment satisfait.
S’inspirant d’anciens clubs de gymkhana de l’Inde, le bois sombre poli et le riche tissu imprimé vous transportent hors du centre de Londres en un instant.
Le menu dégustation est un régal, mais nécessitera un estomac vide. En effet, les portions sont généreuses et pleines de saveurs.
Comme dans de nombreux restaurants, c’est le service qui distingue vraiment Gymkhana de ses concurrents, alors n’hésitez pas à demander conseil sur votre commande.
Le Pali Hill
Nommé d’après l’un des plus anciens quartiers de Bombai, Pali Hill propose certains des meilleurs plats régionaux savoureux de tous les coins du pays.
Asseyez-vous sur la terrasse côté rue ou installez-vous confortablement parmi des coussins colorés dans un intérieur d’inspiration art déco, en admirant les œuvres d’art indiennes qui ornent les murs.
Commencez votre repas avec un lassi bien arrosé, une boisson onctueuse et rafraîchissante composée de yaourt, de miel et de mangue fraîche mélangée à un shot de rhum.
Accompagnez votre boisson de papadi croustillant et croquant et garni de yaourt épicé, de tomates rouges et jaunes, de grenade, de menthe et de chutney de tamarin.
Un autre plat à essayer est le haras kebab, une combinaison de style falafel composé de pois printaniers et d’épinards avec un chutney de tamarin.
Restaurants indiens à Londres : Trishna
Les frères et sœurs Sethi, propriétaires de Trishna, étoilée au Michelin au cœur de Marylebone, offrent à leur client le meilleur des plats indiens de la ville.
Dans ce restaurant, vous explorez la côte du pays. Un véritable voyage de Mumbai au Tamil Nadu.
Tout est fait avec créativité, dans un espace simple et contemporain : murs en briques blanchis à la chaux, chaises en bois et pas une seule nappe en vue.
Un personnel serviable
Les serveurs sont attentifs sans être intrusifs, recommandant des plats et leurs cocktails préférés. Les sommeliers guident les invités à travers une carte des vins qui met en valeur les producteurs d’Angleterre.
Les délicieux currys que vous trouvez ici incluent :
- L’Iyengar Aubergine Varuval à base de noix de coco, de piment rouge sec, d’échalotes et de feuilles de curry
- Le Makai Saag, une crème d’épinards et de maïs doux, servis avec du dal de lentilles et du pilau de champignons truffés.
Amaya
Après avoir ouvert les portes du très populaire Chutney Mary en 1990, Camelia Punjabi, accompagnée de Ranjit Mathrani et Namita Panjabi, ont lancé Amaya en 2004 dans l’élégant Belgravia, remportant une étoile Michelin et changeant la scène culinaire indienne à Londres en cours de route.
Tout est préparé sur commande, pensez à des tapas indiennes épicées. L’accent est mis sur les fruits de mer. Attendez-vous à une farandole de plats tels que :
- Les bhajitas aux huîtres de roche
- Les pétoncles royaux grillés
- Les crevettes sauvages tandoori
- Le bar grillé
- Le crabe au gingembre et au citron vert
Il y a de très bons nombreux restaurants indiens à Londres. Lors de votre visite, si vous souhaitez profiter de ces saveurs, je vous conseille de vous rendre sur place et de commander l’un des plats proposés par ces restaurants.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire