Il n’est pas surprenant que d’innombrables restaurants végétariens révolutionnent la scène culinaire de Londres.
Du fish and chips de tofu à la cuisine française gastronomique étoilée au Michelin, il y en a pour tous les goûts.
À vos fourchettes !
Restaurant végétarien à Londres : sommaire de l’article
Restaurant végétarien à Londres : Tofu Vegan
Le premier restaurant végétarien à essayer à Londres est Tofu Vegan. La cuisine chinoise a la réputation d’être riche en fruits de mer et en viande, mais pas ici.
Les propriétaires ont révolutionné la cuisine chinoise et élaboré un menu pour les végétaliens et végétariens.
La plupart des plats que vous trouverez ici sont préparés à partir de champignons, de tofu ou de « fausse » viande et visent à célébrer les délicieux plats à base de plantes que vous trouverez dans toute la Chine.
Attendez-vous à des choses comme :
- Du tofu frit avec du sel et du poivre du Sichuan
- Des rouleaux de printemps aux champignons et au kimchi
- Un ragoût de poulet et de tofu
Holly Carrot
Ce restaurant végétalien emblématique situé au cœur de Belgravia a acquis une réputation bien méritée et prestigieuse, parmi les amateurs de plats à base de plantes.
Ils privilégient l’utilisation de produits éthiques et de saison, préparés avec soin, sans conservateurs ni additifs ajoutés.
Le menu s’inspire de la cuisine du monde, avec des plats comme :
- Des plateaux de « fruits de mer » végétaliens
- Un risotto aux truffes et au céleri-rave
- Un carpaccio d’aubergines fumées
Restaurant végétarien à Londres : Purezza
Purezza est la première pizzeria végétalienne du Royaume-Uni, basée dans le quartier animé de Camden, proposant une gamme de délicieuses pizzas napolitaines végétaliennes, des pâtes, des plats crus et des salades fraîches.
L’établissement donne la priorité à l’approvisionnement local en produits et ingrédients, en travaillant avec les entreprises à proximité pour garantir que tout est aussi frais que possible tout en soutenant la communauté locale.
Leurs pizzas au levain sont garnies de fromage à base de plantes et d’une sélection d’ingrédients végétaliens, comme le « pepperoni » avec de l’agave infusé au piment, de la truffe noire avec de la « pancetta » rôtie et une gamme de petites assiettes savoureuses.
Unity Diner
Unity Diner a toujours été l’un des meilleurs restaurants végétaliens à essayer à Londres. Ce restaurant et bar à cocktails végétalien à but non lucratif, situé à proximité de Liverpool Street, sert un menu de plats alléchants à base de plantes.
Tous leurs bénéfices sont directement reversés à des œuvres de défense des droits des animaux, notamment à l’ouverture du Surge Sanctuary, un sanctuaire pour animaux qu’ils ont financés en 2020.
Leurs fish and chips font parler d’eux dans tout le pays. Ils sont faits de tofu pané à la bière, servie avec de la purée de pois et de grosses chips.
Restaurant végétarien à Londres : Mallow
Mallow est un autre restaurant végétalien créé par les responsables de la légendaire chaîne Mildred’s.
Ils se concentrent ici sur des pratiques minimisant les déchets et ont élaboré un menu inspiré des saveurs du monde entier, composé d’ingrédients de saison et durable provenant de petits producteurs spécialisés et d’entreprises locales.
Ici, vous pourrez déguster des plats comme :
- Des croquettes de cèpes aux châtaignes avec de l’aïoli à la truffe
- Des raviolis au kimchi avec une trempette de gochujang
- Des saucisses de fenouil avec de la polenta aux herbes douces
- Du chou à la crème de carvi
L’établissement est également connu pour ses intérieurs élégants et sophistiqués, qui constituent le cadre idéal pour une occasion spéciale ou un rendez-vous amoureux.
Stem and Glory
Stem & Glory est un autre restaurant qui propose à Londres une vision fraîche et contemporaine de la cuisine végétalienne.
Ce restaurant à base de plantes primé à plusieurs reprises sert un menu éclectique, il est donc facile de trouver quelque chose pour chaque palais. Attendez-vous à des crêpes au kimchi, du brocoli bang bang et des tacos au poisson coréens servis avec de la mayonnaise au wasabi.
Ils proposent aussi une carte de desserts à couper le souffle, avec des délices comme le cheesecake cru à la framboise, le crumble aux amandes et aux poires et la crème brûlée glacée.
Vous n’aurez que l’embarras du choix si vous cherchez un restaurant végétarien à Londres. Chaque lieu est unique et vous fera profiter des meilleures spécialités garanties sans viande !
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire