Quoi de mieux, lors d’un voyage à Londres, que de découvrir les restaurants typiques de la ville.
Aujourd’hui, partons à la découverte des établissements les plus populaires de la ville.
Restaurant typique à Londres : sommaire de l’article
Restaurant typique à Londres : Maggie Jones
Partons ensemble à la découverte des années 1970. Le menu du Maggie Jones’s derrière Kensington High Street, dans l’ouest de Londres, n’a pratiquement pas changé depuis près de 50 ans.
Sur place, vous pourrez déguster :
- Des cocktails de crevettes
- Du pâté de canard
- Du poulet sauce à l’estragon.
Une véritable cuisine anglaise typique de la ville.
Les prix n’ont pas beaucoup bougé non plus, avec :
- Des entrées à 9,50 £
- Des plats principaux à 23 £
- 5,50 £ pour un verre de vin maison
Mieux encore, ils apportent la bouteille de vin à votre table et vous facturent la quantité que vous buvez.
C’est comme un labyrinthe à l’intérieur, avec des tables coincées dans de petits coins et recoins. De quoi passer un bon moment en couple.
Oslo Court
Oslo Court, à St. John’s Wood, au nord-ouest de Londres, est un établissement plutôt haut de gamme du début des années 1980.
Encore une fois, le menu est un voyage dans le temps qui comprend du veau Holstein et du canard à l’orange.
L’intérieur est une explosion de rose pastel avec énormément de tissu. Vous pourrez alors découvrir une ambiance unique lors de votre visite en ville.
Restaurant typique à Londres : Rules in Covent Garden
Les deux établissements précédents ne sont que des nouveau-nés comparés au patriarche des restaurants londoniens, Rules in Covent Garden, fondé en 1798.
L’intérieur présente une déco traditionnelle comprenant :
- Des tapis épais
- Des peintures anciennes
- Du bois sombre
Les salles à manger privées lambrissées sont particulièrement conviviales et vous disposez de votre serveur personnel pour la soirée.
Le Rules n’a jamais vraiment été démodé. Il est toujours populaire auprès des acteurs des théâtres voisins et des politiciens.
Si vous ne devez commander qu’une seule chose dans cet établissement, je vous conseille de demander du gibier comme le faisan ou le lapin.
Le J. Sheekey’s
À quelques pas de Rules à Covent Garden se trouve le restaurant J. Sheekey’s, fondé en 1893. Essayez de manger dans la salle à manger lambrissée plutôt qu’au bar pour un repas à l’ancienne.
Avec Scott’s et Wiltons, tous deux situés à Mayfair, Sheekey’s constitue la Sainte Trinité des restaurants de poisson du West End.
Sheekey’s et Scott’s font tous deux partie du groupe Caprice et leurs menus ont été quelque peu mis à jour, mais Wiltons reste résolument traditionnel.
Il a commencé comme magasin de fruits de mer en 1742, et bien qu’il ait beaucoup déménagé depuis et qu’il ne se trouve à son adresse actuelle de Jermyn Street que depuis 1984, il a l’air d’une institution immuable.
Restaurant typique à Londres : la Sweetings
Le Sweetings, qui existe depuis 1830, est également célèbre pour ses fruits de mer. Ouvert uniquement à l’heure du déjeuner, la clientèle régulière est en grande partie composée :
- De banquiers
- D’avocats
- D’agents de change
La sole et les huîtres de Douvres sont les spécialités du lieu. Le tout est arrosé de pintes de Black Velvet, un mélange de Guinness et de champagne servi dans des chopes en étain.
Toutefois, le lieu est aussi célèbre pour ses puddings traditionnels. Ce sont de véritables petits délices.
The India Club
Le premier restaurant indien de Londres, le Hindoostane Coffee House, a ouvert ses portes en 1810. Il n’a malheureusement pas survécu, mais Veeraswamy, ouvert en 1926, a prospéré.
Malheureusement, en grande partie inchangés jusque dans les années 1990, ont depuis lors subi plusieurs transformations, tout comme le menu.
La nourriture est très bonne, mais l’endroit a perdu un peu de son histoire. Au lieu de cela, pour une expérience anglo-indienne ultime, rendez-vous au India Club du Strand Continental Hotel.
L’établissement a été fondé en 1946 et n’a pas beaucoup changé depuis. Les vestes blanches de style paquebot portées par les serveurs semblent avoir été fabriquées lors de l’ouverture du lieu.
Il existe de nombreux restaurants typiques qui vous accueilleront à Londres. Lors de votre séjour, vous pourrez découvrir ces différents lieux et déguster de délicieuses spécialités.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire