Parmi les six parcs royaux de Londres, Regent’s Park reste l’un des incontournables lorsque vous visitez la ville.
Aujourd’hui, je vous propose de découvrir ce lieu en détail.
C’est parti !
Regent’s Park : sommaire de l’article
Regent’s Park : l’histoire du lieu
Le parc de 160 hectares a été acquis pour la première fois par Henri VIII et la zone a été principalement utilisée comme parc de chasse jusqu’en 1649.
En 1811, le futur roi George IV engagea John Nash pour réaménager le quartier. Des villas furent construites dans le parc pour les nombreux amis de la famille royale.
Le parc est resté fermé au public jusqu’à l’ouverture officielle des jardins de la Reine Mary et de l’Inner Circle dans les années 1930, et est depuis lors une destination touristique populaire à Londres.
Aujourd’hui, le Regent’s Park propose une multitude d’activités de plein air différentes aux touristes et aux locaux, et ses installations sportives couvrent à elles seules près du tiers de la zone.
Pourquoi visiter ce lieu ?
En plus de vous aventurer à Primrose Hill, à proximité, pour profiter de la vue sur les toits de Londres, ou d’observer les gorilles et les lions au zoo de Londres, il existe une multitude d’autres attractions touristiques à découvrir dans et autour du Regent’s Park.
Un incontournable pour tout touriste à Londres serait d’assister à un spectacle au Regent’s Park Open Air Theatre. Seules quatre productions annuelles ont lieu au théâtre entre mai et septembre.
Une autre attraction majeure située dans The Regent’s Park est The Hub, qui est appréciée à la fois par les touristes et par les locaux. Ici, les visiteurs peuvent profiter de parties de football, de tennis, de softball, de rugby et même de cricket, et il y a aussi un lac à proximité avec des bateaux et des pédalos à louer.
Les amoureux de la nature apprécieront le groupe de jardins disséminés dans tout le parc, l’un des plus appréciés étant les jardins de St. John’s Lodge. Les jardins ont été conçus en 1889 par Robert Weir Schultz pour le St. John’s Lodge voisin.
Regent’s Park : comment s’y rendre ?
Le parc est très bien desservi par les transports en commun. Ainsi, vous pouvez vous rendre dans ce lieu :
- En métro, la station la plus proche est Regent’s Park et Great Portland Street
- En bus via les routes 2, 13, 18, 27, 30, 30, 74, 82, 82, 113, 139, 189, 274, 453 et C2.
Se restaurer en plein cœur du parc
Si vous souhaitez manger un morceau lors de votre visite au Regent’s Park, le Regent’s Bar & Kitchen est situé à proximité du théâtre en plein air et des jardins Queen Mary’s.
Vous pouvez également vous asseoir sur une terrasse par une chaude journée d’été, le Smokehouse propose un délicieux barbecue en plein air et le BoatHouse Cafe dispose également d’un grand coin salon en terrasse.
Il y a aussi :
- The Hub Cafe
- The Espresso Bar
- The Regent’s Park Tennis Center Cafe
Regent’s Park : quand le visiter ?
Le Regent’s Park ouvre tous les jours à 5 heures du matin, mais les horaires de fermeture dépendent du mois.
Pendant les mois d’été, entre mai et juillet, le parc ferme à 21 h 30. Lors des mois d’hiver, entre novembre et février, le parc peut fermer dès 16 h 30.
Le Regent’s Bar & Kitchen ouvre tous les jours de 8 h à 20 h, cependant ses horaires d’ouverture varient tout au long de l’année.
Le Smokehouse et l’Espresso Bar sont tous deux ouverts tous les jours de 8 h à 16 h et le Tennis Center Café ouvre de 9 h à 21 h.
Combien coûte la visite du parc ?
La visite du parc est gratuite. Toutefois, si vous souhaitez profiter des pédalos sur le lac, vous devrez compter :
- 10 £ pour les adultes
- 7 £ pour les enfants
- 28 £ pour la location de pédalos familiaux composés de deux adultes et jusqu’à trois enfants
Regent’s Park est un lieu que vous pourrez visiter si vous souhaitez faire une pause dans votre aventure londonienne. Vous pourrez ensuite repartir à la découverte de la ville, reposé de cette escale verte.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire