La Queen’s Gallery se situe juste à côté du palais de Buckingham et des Royal Mews, deux autres superbes sites à visiter lors d’un séjour à Londres !
Cet article vous aidera à planifier votre voyage à la Queen’s Gallery et à décider si c’est une galerie d’art que vous souhaitez voir à Londres.
Queen’s Gallery : sommaire de l’article
Queen’s Gallery : une galerie d’art unique
La Queen’s Gallery est une galerie d’art publique qui abrite jusqu’à 450 pièces de la collection privée de la Reine.
L’exposition change trois à quatre fois par an, vous avez donc la chance de voir une variété d’œuvres d’art différentes.
Des thèmes variés pour une expérience enrichissante
Les expositions de la Queen’s Gallery sont organisées et présentées en fonction d’un thème spécifique.
Toutes les œuvres d’art de cette exposition spécifique tournent autour de ce thème, vous en obtenez donc une compréhension approfondie.
De nombreux thèmes s’adressent à un large public et certains s’adressent davantage à un créneau spécifique.
Le site Web propose une liste des expositions de l’année, vous pouvez donc décider si cela vous intéresse ou non.
Queen’s Gallery : comment planifier votre visite ?
Toutes les expositions sont bien organisées et s’étendent sur plusieurs salles. Il peut y avoir un peu de monde pour des expositions populaires comme celle de Léonard de Vinci, mais c’est souvent assez calme.
Cela est particulièrement vrai si vous visitez un jour de semaine. Vous pouvez acheter des billets directement sur le site Web de la Royal Trust Collection ou les acheter sur place à votre arrivée à la Queen’s Gallery.
Quels prix pour les billets de la galerie ?
Les prix des billets sont les suivants :
- 13,50 £ par adulte
- 10,80 £ pour les étudiants
- 6,70 £ pour les moins de 17 ans
Les enfants de moins de 5 ans profitent d’une entrée gratuite.
Il existe également des réductions pour les groupes de 15 personnes ou plus. Des informations à ce sujet peuvent aussi être trouvées sur le site Web de Royal Trust Collection.
Queen’s Gallery : opter pour des billets combinés
Vous avez aussi la possibilité d’acheter des billets combinés. Ces billets vous permettent d’accéder à d’autres sites touristiques du palais de Buckingham à un coût inférieur à celui de l’achat de chaque billet séparément.
Ce billet combiné vous permet d’accéder à la Queen’s Gallery et aux Royal Mews. Les deux sites royaux sont ouverts toute l’année, vous pouvez donc les visiter chaque fois que vous êtes à Londres.
Les prix des billets combinés pour la Queen’s Gallery et le Royal Mews sont les suivants :
- 23,00 £ par adulte
- 19,50 £ pour les étudiants
- 12,00 £ pour les moins de 17 ans
Il existe aussi des tarifs réduits pour les groupes de 15 personnes ou plus.
Les économies ne dépassent pas quelques euros par billet, mais un billet combiné vous permet quand même d’économiser un peu d’argent.
Le Royal Day Out
Le Royal Day Out vous donne accès à la Queen’s Gallery, aux Royal Mews et au palais de Buckingham.
Il s’agit d’un billet d’une journée complète avec des horaires d’entrée pour chaque site et il est parfait pour tout amoureux de la royauté !
Vous commencez la journée en visitant la Queen’s Gallery, puis vous vous dirigez vers les Royal Mews et enfin vous terminez au palais de Buckingham.
Les prix des billets pour le Royal Day Out sont les suivants :
- 49,00 £ par adulte
- 42,00 £ pour les étudiants
- 26,50 £ pour les moins de 17 ans
Encore une fois, les économies ne sont pas énormes avec le billet Royal Day Out, mais cela en vaut la peine si vous êtes intéressé par les trois sites.
Queen’s Gallery : extras inclus avec votre billet
Votre billet comprend un audioguide qui décrit l’œuvre d’art que vous regardez. Il comprend des informations sur l’artiste, des informations historiques et des informations sur l’œuvre elle-même.
Il est très détaillé et il est possible de cliquer sur un autre enregistrement pour en savoir encore plus sur les différentes pièces.
L’audioguide est élaboré par le commissaire de l’exposition et comporte souvent des experts expliquant également certains aspects.
Votre billet comprend aussi l’utilisation gratuite des casiers et le vestiaire si vous ne souhaitez pas transporter votre manteau ou votre sac. Il vous sera peut-être demandé de mettre votre sac dans un casier s’il est plus grand, alors préparez-vous à cela.
La Queen’s Gallery est un endroit à ne pas rater lorsque vous partez visiter Londres. Si vous êtes amateurs de la famille royale, vous trouverez votre bonheur dans ce lieu.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire