Il existe de nombreux quartiers disséminés à Londres qui ne seraient pas les mêmes sans les Beatles.
Les Beatles restent l’un des groupes les plus importants d’Angleterre.
Si vous êtes fan de ce groupe, cet article est fait pour vous !
Quartiers Beatles à Londres : sommaire de l’article
Quartiers Beatles à Londres : visitez les studios sur Abbey Road
Ce site est important pour plusieurs raisons. Les studios Abbey Road se sont révélés essentiels au développement créatif des Beatles tels que nous les connaissons aujourd’hui.
Le studio est l’endroit où les albums de Pepper’s Lonely Hearts Club Band et Abbey Road ont été enregistrés, représentant une partie importante du catalogue des Beatles.
De plus, Abbey Road est responsable de l’une des photos les plus emblématiques jamais prises du groupe.
Le passage clouté à l’extérieur a servi de couverture à l’album Abbey Road et a été recréé d’innombrables fois par des fans de musique et d’autres musiciens.
C’est un excellent moyen de vous immerger véritablement dans une partie importante de l’histoire de la musique et un lieu incontournable pour les fans des Beatles.
La EMI House
Cette propriété comprend l’escalier qui figurait sur la couverture de plusieurs albums des Beatles, dont le Blue Album et le Red Album.
La propriété de Marylebone était autrefois le siège d’EMI Music, et bien qu’elle ait depuis déménagé, le siège social était situé ici entre 1960 et 1995.
Vous pouvez toujours le visiter pour y jeter un œil, et même si ce n’est peut-être pas aussi immersif qu’un voyage à Abbey Road, vous vous rapprocherez également de l’un des lieux clés qui ont contribué à former le groupe et sa légende musicale.
Quartiers Beatles à Londres : La maisons du 57 rue Wimpole
Cette maison a un rôle important à jouer dans l’histoire des Beatles. La propriété abritait la petite amie de Paul McCartney, Jane Asher, et de nombreux membres de sa famille.
Après avoir déménagé à Londres, McCartney n’avait nulle part où vivre et a donc fini par résider pendant un séjour prolongé dans le grenier familial.
La mère de Jane travaillait comme professeur de musique et c’est ici que McCartney a écrit certaines des premières chansons des Beatles les plus célèbres, notamment :
- Eleanor Rigby
- Yesterday
- I Wanna Hold Your Hand
Continuer la visite au 7 avenue Cavendish
Cette propriété était la maison de Paul McCartney en 1966. Ayant quitté Wimpole Street, il vivait désormais seul et commençait à travailler sur de nombreux autres plus grands succès jamais sortis par les Beatles.
Les chansons que McCartney a écrites, alors qu’il vivait ici, incluent des morceaux importants tels que :
- Hey Jude
- Penny Lane
Un endroit important pour les fans des Beatles en visite à Londres.
Quartiers Beatles à Londres : Saville Row
Saville Row n’est pas seulement une entreprise de grand couturier. En effet, c’est également le nom d’un lieu emblématique lié aux Beatles.
En 1965, le comptable du groupe a conseillé aux Beatles de se lancer dans les affaires. N’ayant développé que récemment leur nouvelle richesse, ils ont finalement acheté la propriété au n° 3 de Saville Row, où ils ont fondé Apple Corps.
Cette entreprise s’est ensuite diversifiée avec une gamme de marques filiales, notamment :
- Apple Films
- Apple Retail
- Apple Electronics
- Apple Records
Finir votre visite au Trident Studios
Situé à Soho, le Trident Studios était l’endroit où le groupe a enregistré certaines de leurs chansons sur The White Album et Abbey Road.
En outre, ce lieu est également célèbre pour les fans de George Harrison, puisque c’est ici qu’il a enregistré son premier album, All Things Must Pass.
Bien que le studio lui-même ait aujourd’hui disparu, le bâtiment dans lequel il se trouvait possède une plaque bleue commémorative à l’extérieur.
Londres tel que nous la connaissons aujourd’hui s’est fortement appuyé sur les Beatles pour développer son importance culturelle. Une visite incontournable pour tout fan du groupe.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire