Portobello Road Market est le célèbre marché aux puces de Londres qu’il vous faut visiter.
Rempli de tout, des bibelots vintages aux jeux d’occasion, en passant par les fruits frais et les fleurs, il n’est pas étonnant que ce marché soit adoré par les habitants et les touristes.
Focus sur ce lieu très apprécié.
Puces de Portobello : sommaire de l’article
Puces de Portobello : en bref
Le marché de Portobello se trouve au nord de la station de métro Notting Hill Gate. Si une chose est sûre, c’est que le plus grand marché d’antiquités du monde est à la hauteur de son impressionnante réputation.
Plus de 1 000 stands bordent la route, vendant absolument tout ce que vous pourriez désirer. Cependant, la principale attraction de ce marché londonien est la partie antique.
Ouvert les vendredis et samedis, Portobello Road est l’endroit idéal pour faire le plein de jolis articles de maison et de bijoux vintage.
Les différentes sections du marché de Portobello
Envie de braver la foule et de faire une bonne affaire ? Même si le marché de Portobello est, et sera toujours, avant tout un marché d’antiquités, il a bien d’autres choses à offrir.
Une fois que vous aurez exploré la section des antiquités du marché, je vous suggère de vous rendre dans la zone de restauration qui s’étend sur Golborne Road. Ici, vous trouverez de nombreux fruits et légumes frais, ainsi que des étals remplis de pain, de gâteaux et de fromages raffinés.
Des plats chauds du monde entier rejoignent également la programmation samedi. Mais assurez-vous de garder de la place pour les churros, ils sont divins.
Une autre grande partie du marché est dédiée à la mode. Il est courant que de jeunes créateurs se rendent à Portobello Road pour vendre leurs créations ultras branchées et se faire connaître.
Vous trouverez aussi du bric-à-brac classique et des biens d’occasion au marché de Portobello.
L’histoire du marché aux puces de Portobell
Bien qu’aujourd’hui le marché de Portobello Road soit une plaque tournante dynamique pour tout ce qui est branché et cool, son histoire longue et intéressante prouve qu’il n’a pas toujours été l’un des endroits les plus branchés de Londres.
Le marché a commencé sa vie comme un simple chemin de campagne connu sous le nom de Green Lane. Elle tire en fait son nom de la ferme voisine de Porto Bello, située sur ce qui est maintenant connu sous le nom de Golborne Road, et doit son nom à Porto Bello au Panama, une région conquise par les Britanniques en 1739.
Pendant une grande partie des XVIIIe et XIXe siècles, ce chemin de campagne sinueux est resté tel quel.
La zone qui allait devenir Portobello Road n’avait pas encore connu un réaménagement aussi important que celui qui se produisait dans d’autres zones telles que Paddington.
L’apparition de la population autour de ce quartier
Le marché était principalement un centre alimentaire pour les résidents jusque dans les années 1940, où les « chiffonniers » ont commencé à vendre du bric-à-brac.
Cela a conduit au début du marché de Portobello, qui s’est forgé un nom en tant que haut lieu des antiquités.
C’est ainsi qu’est né le marché de Portobello Road que nous connaissons aujourd’hui.
Comment se rendre au marché de Portobello ?
Le marché se situe entre les stations de métro de Notting Hill Gate et de Ladbroke Grove. De l’un ou l’autre, c’est à moins de dix minutes à pied.
Quels sont les horaires d’ouverture du marché aux puces de Portobello ?
Les heures d’ouverture actuelles du marché sont les suivantes :
- De 9 h à 18 h du lundi au mercredi
- De 9 h à 13 h le jeudi
- De 9 h à 19 h le vendredi et samedi
Si vous êtes à la recherche d’une pièce rare et unique, je vous conseille de vous rendre au marché aux puces de Portobello. Ici, vous pourrez rapidement trouver votre bonheur et faire de vos vacances une véritable chasse au trésor.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire