Les environs luxueux de Primrose Hill abritent certaines des résidences les plus chères de Londres.
Toutefois, le lieu est beaucoup plus intéressant que cela.
En effet, vous retrouvez sur place un grand nombre de pubs indépendants, de cafés et de restaurants, sans parler de la magnifique vue sur le centre-ville depuis la colline elle-même.
Aujourd’hui, découvrons le lieu en détail.
Primrose Hill : sommaire de l’article
Primrose Hill : profiter de la vue
En 1841, le terrain fut acheté à Eton College et transformé, par une loi du Parlement, en parc public que nous trouvons aujourd’hui.
Il était initialement prévu de donner aux pauvres de la région un meilleur accès à l’espace extérieur.
Montez jusqu’au sommet de la colline et vous verrez l’une des vues les plus belles de Londres, l’horizon tentaculaire du centre de Londres s’élevant au-dessus de la limite des arbres.
Sur le versant de la colline, l’arbre de Shakespeare a été planté en 1864 pour commémorer le 300ᵉ anniversaire de la naissance du barde. Il a été remplacé un siècle plus tard par un spécimen tout aussi grandiose.
Découvrir les maisons colorées du Chalcot
Cette partie de la ville est remplie de maisons colorées. La grande rangée de demeures aux couleurs pastel de Chalcot Crescent est particulièrement jolie.
Je vous garantis que c’est l’une des rues les plus attrayantes de Londres. Les maisons de Chalcot Square, à proximité, arborent également des teintes arc-en-ciel.
Primrose Hill : découvrez les plaques bleues
Cette partie de Londres compte aujourd’hui de nombreux noms familiers parmi ses résidents. En effet, on y retrouve des stars comme :
- Jude Law
- Daniel Craig
- Kate Moss
S’il n’est pas rare d’y croiser des acteurs mondialement célèbres, c’est parce que l’endroit est très à la mode et il fait bon d’y vivre.
Gardez les yeux ouverts pour trouver les sept plaques bleues disséminées autour de la zone. Ces dernières présentent les célébrités ayant vécu dans la région. On y retrouve ainsi :
- Sylvia Plath
- William Butler Yeats
- Freidrich Engels
- Dylan Thomas
- Sir Hugh Clough
Les plaques indiquent aussi l’emplacement de leur lieu d’habitation.
Profiter d’un moment bien-être à Cowshed
Nous avons tous besoin de nous faire dorloter de temps en temps. Cowshed vous accueillera et vous proposera de nombreux soins pour améliorer la santé votre corps.
Ce spa est l’un des plus connus de la ville, avec une vaste gamme de soins du visage et du corps destinés à vous aider à vous détendre.
Cela vous coûtera cher, mais peut-être pas autant que vous ne le pensez étant donné le quartier haut de gamme.
Une fois que vous avez terminé, détendez-vous avec un jus au bar de l’établissement. Tout est fait pour que vous puissiez passer un moment détente complet.
Promenez-vous le long du Regent’s Canal
Comme si Primrose Hill n’en avait pas assez en termes de beauté, le tronçon de Regent’s Canal qui s’étend entre Primrose Hill et Camden est un délice.
Commencez votre promenade juste de l’autre côté de la route de Primrose Hill, au sommet de Regent’s Park, et suivez son cours jusqu’à ce que vous atteigniez Camden Lock.
Profitez des meilleurs restaurants de Primrose Hill
Primrose Hill n’est pas seulement un endroit touristique. En effet, c’est également un haut lieu de la cuisine raffinée de Londres, s’il existe dans ce lieu des dizaines de restaurants prêts à vous servir, je vous conseille de vous concentrer sur une sélection incontournable.
Le Greenberry
Ce n’est un secret pour personne : le Greenberry sert certains des meilleurs brunchs le week-end.
Toutefois, l’établissement propose également de nombreux repas de qualité. En fait, ce joli restaurant excelle aussi au petit-déjeuner, au déjeuner et au dîner.
De quoi profiter du meilleur de la scène culinaire à Londres à tout moment de la journée.
Lemonia
Le personnel de Lemonia apporte une cuisine grecque traditionnelle et une ambiance animée à Primrose Hill depuis plus de 40 ans.
Au cours de cette période, il a consolidé sa réputation de favori du quartier. Préparez-vous à vous régaler de mezze et de viandes fraîchement sorties du grill.
Odette’s
Odette’s est le genre d’endroit où vous allez lors d’une soirée chic lorsque vous voulez vraiment impressionner votre famille ou vos amis. Ici, vous profitez d’une excellente cuisine.
Seul un quartier comme Primrose Hill peut accueillir un tel restaurant. Avec son menu haut de gamme, c’est l’endroit parfait pour passer une soirée d’exception.
Se rendre au marché de Primrose Hill
Comme la plupart des autres choses à Primrose Hill, son marché, qui a lieu tous les samedis, est discret et impressionnant.
Plus de 50 commerçants se rassemblent autour de l’école Saint-Paul, apportant avec eux :
- Des produits frais de la ferme
- Des produits artisanaux
- De la nourriture de rue
Primrose Hill est un endroit intéressant à visiter à Londres. Sur place, vous pourrez découvrir de nombreux lieux luxueux et vivre comme une star dans le quartier le plus chic de la capitale anglaise.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire