Lorsque vous planifiez un voyage à Londres, vous devez réfléchir à la manière dont vous allez vous déplacer et si vous allez opter pour l’Oyster Card ou la Travel Card.
C’est pourquoi je vais vous expliquer les principales différences et, espérons-le, faciliter votre prise de décision.
Oyster Card ou Travel Card : sommaire de l’article
London Oyster Card : qu’est-ce que c’est ?
La London Oyster Card est une carte en plastique à paiement à l’utilisation, de la taille d’une carte de crédit.
Pour en obtenir une, vous devez payer 7 £, et vous pouvez le recharger autant de fois que nécessaire et l’utiliser encore et encore.
Elle est valable pour les voyages en métro et sur certains trains. À chaque utilisation, le tarif sera calculé en fonction des zones de voyage vers lesquelles vous avez voyagé et de l’heure de la journée à laquelle vous avez effectué le trajet.
C’est la meilleure option si vous visitez Londres et que vous utilisez les transports en commun londoniens plusieurs fois par jour.
Avec une carte Oyster, vous paierez pour chaque trajet effectué, et il y a un plafond journalier maximum. Une fois ce plafond journalier atteint, vous ne serez plus facturé pour les trajets supplémentaires.
La Travelcard en détail
La Travelcard de Londres vous donne droit à des voyages illimités pendant un nombre de jours défini dans les zones de voyage de Londres choisies.
Cette carte s’achète pour un jour, une semaine, un mois ou un an, et avec elle, vous bénéficiez de déplacements illimités pour les zones de transports londoniennes que vous avez choisies.
D’une manière générale, une carte de voyage d’une journée à Londres est quelque chose que je ne recommande généralement pas, car le plafond journalier de la carte Oyster est moins cher que celui de la carte de voyage d’une journée.
Un abonnement de 7 jours est utile que si vous comptez énormément utiliser les transports publics de Londres.
Comment choisir entre Oyster Card ou Travelcard
Pour choisir entre une Oyster Card ou une Travelcard afin d’économiser le plus d’argent possible lors de la planification d’un voyage à Londres, il y a deux choses que nous devons prendre en compte :
- Le nombre de jours que vous passerez à Londres
- Les zones de voyage que vous allez couvrir
Oyster Cars ou Travel Card : prendre en compte le nombre de jours
En règle générale, après avoir comparé les prix, je recommande habituellement une London Oyster Card si vous restez à Londres moins de cinq jours.
Si vous restez à Londres plus de 5 jours, vous pouvez opter pour un abonnement de 7 jours.
Les zones de voyage
Si vous achetez un abonnement, vous devez savoir quelles zones vous utiliserez. Les attractions les plus populaires de Londres se trouvent pour la plupart dans la zone 1.
Certaines attractions touristiques se trouvent dans la zone 2, comme le marché de Camden Town. Mais vous devez également garder à l’esprit l’endroit où se trouve votre hôtel.
Prendre en compte le plafonnement quotidien de la carte Oyster
Je dois mentionner que la Oyster, card à un plafond journalier. Une fois ce plafond journalier atteint pour certaines zones de voyage, vous pouvez voyager gratuitement au sein de ces mêmes zones de voyage.
Vous devez toujours utiliser votre carte Oyster comme vous le feriez normalement, mais vous ne serez pas facturé.
L’abonnement journalier le moins cher coûte 15,20 £. Il s’agit du prix de l’abonnement journalier pour la zone 1, les zones 1-2, 1-3 et 1-4.
Le plafond quotidien maximum lors de l’utilisation de l’Oyster Card est de :
- 8,10 £ dans les zones 1 et 2 de Londres
- 9,60 £ pour les zones 1 à 3
- 11,70 £ pour les zones 1 à 4.
Ainsi, si vous utilisez une carte Oyster et voyagez dans les zones 1 et 2, une fois que vous avez atteint 8,10 £, vous pourrez continuer de voyager gratuitement dans les zones 1 et 2.
Personnellement, je vous conseille d’opter pour l’Oyster Card. Cette dernière est beaucoup plus intéressante et vous fera faire d’importantes économies lors de votre séjour à Londres. Vous pourrez ainsi explorer la ville et profiter entièrement de vacances.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire