Si vous visitez Londres et que vous souhaitez voir l’ours Paddington, vous devez trouver les endroits où il se trouve.
Aujourd’hui, je vous emmène découvrir les lieux emblématiques en rapport avec l’ours Paddington à Londres.
Ours Paddington à Londres : sommaire de l’article
Comment est né l’ours Paddington ?
L’ours Paddington est le célèbre ours en peluche des livres de Michael Bonds. Michael a eu l’idée de Paddington la veille de Noël alors qu’il faisait du shopping à Londres.
Il a vu un ours en peluche sur une étagère du magasin Selfridges et il en a eu pitié. Il l’a ramené chez lui comme cadeau pour sa femme. Ils décidèrent qu’il s’appellerait Paddington, car le couple vivait à l’époque près de la gare de Londres Paddington.
Michael Bond a ensuite écrit son premier livre sur le célèbre ours et la famille Brown.
La statue de l’ours Paddington à la gare de Paddington
Le premier arrêt est la gare de Paddington. Si vous vous dirigez vers la gare, vous devez visiter la statue de l’ours Paddington et un banc de l’ours Paddington surmonté d’une plaque.
La statue en bronze grandeur nature de Paddington se trouve ici avec sa petite valise. Pour trouver l’emplacement exact de la statue de Paddington, dirigez-vous vers le quai 1 de la gare de Paddington. L’ours est assis ici dans le hall principal à côté de la gare, moulé en bronze, avec sa valise et son chapeau.
Il a une étiquette autour du cou qui dit « s’il vous plaît, prenez soin de cet ours, merci ». La statue a été conçue par le sculpteur Marcus Cornish et a été dévoilée par Michael Bond le 24 février 2000.
La plaque de l’ours Paddington
À côté de la statue en bronze de l’ours Paddington se trouve un banc peint de scènes d’ours. Les scènes peintes de Paddington en font un bel endroit pour prendre une photo.
Paddington est assis sur le banc et mange ses sandwichs à la marmelade. Au-dessus du banc se trouve une plaque qui vous raconte l’arrivée à la gare de l’ours dans le livre.
La boutique à la gare de Paddington
La boutique Paddington Bear de la gare de Paddington se trouve au coin de la rue, juste à côté des autres restaurants et du Bear Pub.
L’établissement vend tout un attirail de souvenirs de l’ours Paddington, tel que :
- Des tasses à thé
- Des ours
- Des jouets
- Des livres
- Des souvenirs de Londres
Le café de l’ours Paddington à Londres
Vous pouvez vous attendre à une expérience Paddington complète au café avec sa tête d’ours emblématique soigneusement gravée sur chaque table.
Du café d’origine péruvienne équitable est proposé ici. Le lieu vous propose aussi d’excellents sandwichs à emporter. C’est l’endroit parfait pour prendre un en-cas avant de partir à la découverte de Londres.
L’illustration originale de Paddington de Peggy Fortnum, publiée pour la première fois en 1958, a été reproduite sous la forme d’une œuvre d’art mural sur les briques rouges du Café.
Trouver l’ours Paddington à Notting Hill
Vous pouvez également trouver Paddington Bear sur le lieu du tournage de Paddington à Notting Hil. Dans le premier film, Paddington rencontre l’antiquaire M. Gruber, qui possède un magasin d’antiquités sur Portobello Road.
Vous pouvez effectivement aller chez le magasin d’antiquités de Notting Hill même si l’intérieur ne ressemble pas à celui présenté dans le film.
À l’extérieur du magasin d’antiquités se trouve également une vieille statue d’ours Paddington. Plus loin, à Notting Hill, où Paddington vole sur un skateboard pour tenter de restituer un portefeuille perdu, vous le retrouverez peut-être dans l’un des magasins de biscuits du quartier.
Que les fans de Paddington se réjouissent, il y a beaucoup d’endroits où vous pouvez trouver des références à l’ours à Londres. Vous pourrez alors vivre une véritable chasse au trésor et marcher dans les pas de ce célèbre ourson devenu la mascotte des habitants de Londres.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire