Lors de vos vacances à Londres, vous souhaiterez probablement savoir où faire la fête !
Heureusement, il y a beaucoup de lieux pour s’amuser à Londres.
Découvrons les différents endroits à explorer dans la capitale anglaise.
Où faire la fête à Londres : sommaire de l’article
Où faire la fête à Londres : le Queen of Hoxton
Le Queen of Hoxton se compose de trois parties :
- Le toit
- Le bar
- Le club
Ce lieu propose une programmation d’évènements hebdomadaires. Le toit se transforme régulièrement d’un pop-up saisonnier et immersif.
Le vendredi, de nombreux évènements comme Drag Bingo et Glee Club ont lieu. Le jeudi, d’autres soirées sont prévues comprenant des Karaoke et la présence de DJ jouant de tout, du disco au hip-hop old school.
Le lieu ouvre :
- Du mercredi au samedi de 17 h à 2 h du matin
Le XOYO
La programmation du lieu en semaine est connue pour être remplie de grands artistes, souvent émergents, et leur petit espace souterrain en fait l’endroit idéal pour les écouter.
Ils organisent également des soirées comme celle où un orchestre de 16 musiciens a interprété les plus grands succès de Destiney’s Child.
Le vendredi, ils ont un DJ résident tandis que le samedi, divers invités jouent principalement de la house, de la techno et du disco.
Le XOYO ouvre :
- Le lundi, mardi, jeudi de 22 h à 3 h
- Le vendredi et samedi de 21 h 30 et 4 h
Où faire la fête à Londres : le Colors
Hoxton Square Bar & Kitchen a fait l’objet d’une refonte majeure et s’appelle désormais Colors, un nouveau club et salle de concert inclusif qui espère relancer la scène des concerts de Shoreditch.
Il y a un restaurant et un bar élégants avec des cocktails à 5 £ avant 19 heures, des ailes de poulet et des hamburgers de The Orange Buffalo, et des œuvres d’art audiovisuelles trippantes sur les murs.
Attendez-vous à :
- Des soirées de fêtes
- Des ambiances dessins animés au néon
- Des ateliers de maquillage drag
- Des soirées cinéma queer
Le lieu ouvre :
- Du jeudi au samedi de 17 h à 2 h du matin
The Moth Club
Imaginez un vieux club d’ouvriers, au bois sombre, à la moquette et avec une odeur de bière renversée.
Imaginez maintenant un groupe de hipsters de Hackney prenant le relais, recouvrant le plafond de paillettes dorées et accrochant un rideau à franges dorées et une pancarte argentée criarde au fond de la scène centrale.
Ajoutez à cela une programmation hebdomadaire d’évènements et vous avoir l’un des clubs les plus joyeux de Londres.
Sur place, vous retrouvez :
- Un Ru Paul’s Drag Race Quiz
- Un Madonnathon
- Du bingo
- Du karaoké
- Des soirées de course
- Des projections de films interactifs
- Des évènements spéciaux de cabaret
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Tous les jours de 19 h à minuit
Où faire la fête à Londres : Village Underground
Tout a commencé en 2006 avec l’espoir de créer des studios abordables à Londres. Ils ont transporté quatre vieux wagons au sommet d’un ancien viaduc ferroviaire, ainsi que quelques conteneurs d’expédition et leur ont offert une petite remise à neuf.
C’est désormais là que les peintres, cinéastes et musiciens exposent leurs œuvres. Même le mur extérieur constitue une exposition à part entière, repeint tous les trois mois par un street artiste différent.
En ce qui concerne les soirées club, Village Underground est l’un des clubs les plus éclectiques de Londres, programmant des styles comme :
- De l’indé
- De l’électronique expérimentale
- Du hip-hop
- Du reggae
- Du R&B
Paradise
Le Paradise est l’un des premiers clubs gays de Londres et des clubs ouvertement gay au monde. Et maintenant, c’est le seul endroit du centre de Londres où vous pouvez vous amuser devant un millier de personnes.
Vous le trouverez dans quelques arches de chemin de fer sous la gare de Charing Cross, idéalement situé à quelques pas de Soho et de ses nombreux bars gays.
Les murs sont peints en noir, il y a des appareils d’éclairage apparents et des boules disco au plafond, et il est généralement éclairé d’une sorte de bleu foncé.
Il y a quatre bars au total et plusieurs pistes de danse réparties sur deux étages, où vous pouvez montrer vos mouvements au rythme d’une liste en constante évolution.
Vous pouvez vous rendre dans ce lieu :
- Le vendredi et samedi de 22 h à 5 h du matin
Il y a de nombreux endroits où faire la fête à Londres. Lors de votre visite, partez à la découverte des clubs de la ville !
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire