Le Museum of Brand est une collection relativement.
Bien qu’il existe depuis 27 ans, ce n’est que depuis 2005 qu’il est implanté à Londres.
Dans cet article, je vous parle en détail de ce lieu un peu boudé des touristes.
Museum of Brand : sommaire de l’article
Museum of Brand : quelles sont les heures d’ouverture ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du mardi au samedi de 10 heures à 18 heures
- Le dimanche de 11 heures à 17 heures
Le musée reste fermé le lundi et jours fériés.
Combien coûte l’entrée du musée ?
Pour pouvoir entrer au musée, vous devez compter :
- 7,50 £ par adulte
- 3 £ par enfants
Museum of Brand : que pouvez-vous voir dans ce musée ?
Le musée vous emmène à travers un tunnel temporel qui retrace plus de 150 ans d’histoire de la consommation britannique et contient plus de 12 000 objets couvrant des sujets tels que :
- Les emballages
- Les jouets
- Les magazines
- Les voyages
- Les souvenirs
- La mode et le design
La collection a été constituée sur une période de 45 ans par un homme appelé Robert Opie qui a estimé qu’en collectant et en montrant ces articles ensemble, cela nous donnait un meilleur aperçu de notre parcours de consommateur.
Les lieux à ne pas manquer dans le musée
Parmi les différentes expositions permanentes, il y en a certaines que vous ne devez pas manquer.
Museum of Brand : Le tunnel temporel
Un nouveau tunnel temporel étendu transporte les visiteurs à travers :
- Les guerres et les couronnements
- L’évolution des modes
- L’arrivée du cinéma
- L’essor spectaculaire de l’image de marque
- La diffusion de voyages
- L’évolution des magazines et des journaux
Le Channel to the Consumer
La multinationale britannique Diageo, propriétaire de marques patrimoniales telles que Guinness, Pimm’s et Gordon’s Gin, soutient l’espace d’exposition « Channels to the Consumer ».
Elle présente une étude de cas explorant deux cents ans de promotion de la marque Johnnie Walker et une publicité de cinéma retraçant 60 ans de campagnes télévisées emblématiques.
Découvrez l’exposition : Origines de la marque
L’espace Brand Origins raconte l’histoire de nos marques les plus appréciées. Qu’est-ce qui fait qu’une marque résonne auprès du public ? Est-ce le nom, la couleur, la forme ?
D’où les marques tirent-elles leur nom et que se passe-t-il lorsqu’une marque change de nom ? Les marques n’auront plus de secret pour vous.
Un visuel sur les innovations en matière d’emballage
À l’écoute des besoins des consommateurs, les fabricants ont rendu leurs produits plus rapides à ouvrir et à refermer, plus rapides à distribuer et plus faciles à éliminer.
Les packagings sont devenus des objets attrayants, conservés pour le plaisir et même adaptés pour une utilisation continue lorsqu’ils sont vides.
Pourtant, dans notre société compétitive, les fabricants se sont continuellement efforcés de réduire leurs coûts et de maintenir les emballages au minimum nécessaire, tout en maintenant le besoin primordial de protéger le produit.
Museum of Brand : un musée pour les nostalgiques
Passer du temps parmi cette collection nous rappelle vraiment de nombreux bons souvenirs de notre passé.
Je pense que c’est probablement le plus visible dans les articles d’emballage quotidiens que nous utilisons encore aujourd’hui.
Des marques bien connues, telles que Corn Flakes, existent depuis un certain temps et il est fascinant de voir comment la marque s’est développée avec la société et comment nous avons grandi et changé ensemble.
Un musée amusant et une excellente façon de passer un après-midi, les adultes et les enfants de tous âges apprécieront cette collection.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire