Les musées de l’horreur se retrouvent partout à Londres.
Ici, vous pouvez découvrir des lieux à l’histoire sombre.
Ces endroits sont parfaits si vous cherchez à vous faire peur.
Aujourd’hui, je vous en parle en détail.
Musée de l’horreur à Londres : sommaire de l’article
Musée de l’horreur à Londres : Le musée de la prison de Clink
Construit sur le site original de son homonyme, le musée de la Prison de Clink vous emmène dans un voyage déchirant à travers ses 600 années d’activité.
L’expérience comprend la manipulation des appareils de torture utilisés sur ses habitants. Vous y découvrirez les récits des malheurs qui sont arrivés à ses captifs.
Pas assez interactif ? Vous pouvez passer une nuit de détective paranormal en tentant de contacter des prisonniers qui purgent encore leur peine, même dans l’au-delà.
Le musée et les jardins Horniman
À l’origine, c’est la collection de curiosités du négociant en thé victorien Frederick John Horniman. Le musée abrite aujourd’hui plus de 80 000 pièces, toutes d’importance nationale et internationale.
L’un de ses artefacts les plus célèbres est le morse empaillé du taxidermiste de Horniman.
Pour apporter un peu de contexte, peu de Londoniens à la fin du 19ᵉ siècle avaient déjà vu un vrai morse ! C’est pourquoi cette pièce unique à longtemps attirer les foules.
Musée de l’horreur à Londres : Le Musée Royal de Londres
Consacré à l’histoire de l’hôpital qui l’a précédé, le Royal London Museum abritait autrefois Joseph Merrick, l’Elephant Man. Il présente désormais une exposition médico-légale liée aux meurtres de « Jack l’Éventreur ».
À la riche collection du musée s’ajoutent des objets liés :
- À la radiographie
- À la pédiatrie
- Aux soins infirmiers
- À la chirurgie
Le musée Hunterien
Considéré comme une figure de proue de la communauté scientifique de la chirurgie, John Hunter a constitué pour la première fois sa collection de spécimens et de plantes au XVIIIe siècle.
Aujourd’hui, le musée possède la plus ancienne collection zoologique et anatomique du pays. Les visiteurs peuvent mettre leur estomac à l’épreuve en lorgnant sur le dos grêlé d’un crapaud du Surinam, un préservatif fait d’intestins de mouton et la tête de coq coupée en deux.
Musée de l’horreur à Londres : musée du Jouet de Pollock
À la fois effrayante et nostalgique, cette capsule temporelle de six pièces remplies de jouets victoriens pourrait mieux convenir à tous ceux qui n’ont pas la phobie des poupées.
Cependant, une fois surmonté le regard pénétrant de ses spécimens, les ours en peluche, les jouets en étain, les poupées et les maisons de poupées du musée ont un charme suranné qui témoigne des joies de l’innocence de l’enfance.
Le musée de la Technologie Grant
Dernier du genre, ce musée universitaire de zoologie permet d’examiner en longueur et en largeur le règne animal à travers sa collection de 67 000 spécimens.
Les points forts du musée comprennent le squelette incroyablement rare d’un Quagga, un type de zèbre sud-africain qui a disparu en 1883, une collection de cerveaux et d’autres objets qui intriguent et dérangent.
Il y a de nombreux musées de l’horreur à Londres. Lors de votre visite, si vous souhaitez vous faire de petites frayeurs, je vous conseille de vous rendre dans chacun d’eux.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire