Contrairement à l’original Elephant & Castle, Mercato Mayfair est une salle de restauration de rue dédiée, située à l’intérieur d’un bâtiment historique de Mayfair.
Je vous en apprends plus sur ce lieu dans cet article.
À vos fourchettes !
Mercato Mayfair : sommaire de l’article
Mercato Mayfair : en bref
Le bâtiment est une église désacralisée et a été caché au public pendant des décennies, disponible uniquement pour un usage privé.
Mercato le réintroduit dans la communauté, à la suite d’un projet de restauration de deux ans qui a coûté la somme énorme de 5 millions de livres sterling.
À l’intérieur du Mercato Mayfair, vous trouverez une gamme de vendeurs de nourriture de rue, ainsi que quelques bars et destinations pour boire un verre.
Bien que le nom du marché puisse laisser penser qu’il est spécialisé dans la cuisine italienne, les commerçants du Mercato s’inspirent du monde entier et servent de tout.
Qu’est-ce que le Mercato Mayfair ?
Mercato est un hall de restauration de rue qui s’étend sur quatre étages et présente une série de commerçants de rue servant des plats du monde entier.
Le site de Mayfair est un frère du Mercato Metropolitano original d’Elephant & Castle.
Où se trouve Marché de Mayfair ?
Comme son nom l’indique, il se trouve dans le quartier aisé de Mayfair. La halle alimentaire a élu domicile dans le bâtiment Saint-Marc, sur North Audley Street, qui était autrefois une église.
Quels commerçants peut-on trouver au Mercato Mayfair ?
Le Mercato est réparti sur quatre étages, chacun abritant une gamme de commerçants d’aliments et de boissons servant des plats du monde entier.
Fresco
Fresco a été parmi les premiers commerçants du premier Elephant & Castle Mercato Metropolitano et a maintenant rejoint l’équipe de Mayfair.
Attendez-vous à des pizzas napolitaines préparées avec des ingrédients frais. De quoi passer un moment parfait entre amis autour d’une bonne pizza.
Mercato Mayfair : Pasta London
Rejoignant la révolution des pâtes fraîches de la capitale, Pasta London cuisine sous vos yeux des pâtes artisanales, avant de vous laisser choisir la sauce que vous souhaitez accompagner.
Raw Bar
Envie de cuisine asiatique ? Le Raw Bar est ce dont vous avez besoin. Ici, vous pourrez vous délecter :
- De sushi
- De ceviches
- De poke bowls hawaïens
Mercato Mayfair : Badiani
En provenance de Florence, où il est en activité depuis 1932, le deuxième site Mercato de Badiani sert d’authentiques glaces italiennes ainsi que des cafés.
Brasserie German Kraft
La microbrasserie sur place du Mercato, German Kraft, sert de la bière franconienne aux Londoniens dans un espace frais doté d’un mur en « brique » rétroéclairé composé de verres à pinte.
Steamy & Co
Préparez-vous à la vapeur avec les petits pains bao traditionnels taïwanais, servis ici avec des raviolis cuits à la vapeur avec des garnitures à la viande et végétarienne.
Mercato Mayfair : Lala
Pour le pain turc traditionnel, rendez-vous à Lala où vous le trouverez servi avec une variété de garnitures. Il existe également des salades d’accompagnement et des desserts pour compléter votre repas.
Cha Cha Mayfair
Cha Cha est un bar de fruits de mer et de cocktails, situé dans la zone Gallery du deuxième étage. Ici, vous trouverez des plats de fruits de mer frais ainsi que des cocktails savamment préparés.
Ne partez pas sans avoir vu le sous-sol
Le sous-sol voûté de la crypte du Mercato abrite un bar à vins et une cave proposant toute une gamme de vins, ainsi que des planches de fromages et de charcuteries à grignoter. Le sous-sol sert aussi d’espace pour les cours de cuisine.
Quels sont les horaires d’ouverture du Mercato ?
Si vous prévoyez une visite dans cette halle de restauration de rue de Mayfair, vous devrez vous assurer de vous présenter pendant les heures d’ouverture pour éviter d’être déçus. Vous pourrez ainsi vous rendre sur place :
- Du lundi au jeudi de 8 h à 23 h
- Le vendredi de 8 h à minuit
- Le samedi de 9 h à 12 h
- Le dimanche de 9 h à 22 h
Le mercato Mayfair est un lieu que vous devez visiter si vous vous trouvez à Londres. Sur place, vous pourrez essayer de nombreuses cuisines et profiter de votre repas pour découvrir de nouvelles saveurs.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire