Aujourd’hui, je vous propose un article complet sur le service de Megabus à Londres !
Du bon au mauvais, j’ai rassemblé toutes les informations dont vous avez besoin sur cette compagnie de bus.
C’est parti !
Megabus à Londres : sommaire de l’article
Megabus à Londres : en bref
Le Megabus est potentiellement la compagnie d’autocars la moins chère du Royaume-Uni. Son prix le rend populaire auprès des étudiants, des routards et de tous ceux qui aiment les bonnes affaires.
Le service dessert plus de 90 destinations interurbaines à travers le Royaume-Uni avec des billets d’autocar bon marché à partir de 1 £ seulement.
Des prix attractifs
Les prix des billets fonctionnent un peu comme ceux des compagnies aériennes. Si vous réservez des semaines à l’avance pour une date peu populaire, vous obtiendrez probablement une bonne affaire.
Cependant, comme toute entreprise, ils doivent gagner de l’argent. Cela signifie que plus près de la date, vous paierez peut-être plus.
Megabus à Londres : est-ce fiable ?
Beaucoup de gens vous diront que malgré les prix bas, ils ne prendront jamais le Megabus parce que ce n’est pas fiable.
Toutefois, le service est bien rodé et propose un ensemble combinant confort et petit prix. De quoi voyager à prix avantageux autour de Londres.
Des sièges confortables
Les mégabus n’offrent pas le luxe des autres compagnies, mais les sièges sont assez standards et suffisamment confortables pour quelques heures.
Le Megabus Gold avait autrefois des sièges beaucoup plus confortables (et généralement un service plus luxueux), mais malheureusement, il ne circule plus.
Le service propose-t-il une connexion Wi-Fi ?
Oui, le Megabus dispose du Wi-Fi, mais je ne compterais pas sur son fonctionnement !
Vous constaterez probablement que vous ne pouvez vous y connecter que pendant environ une heure.
Si vous ne disposez pas de données mobiles, c’est juste suffisant pour vérifier vos messages ou vos mails, mais ne comptez pas faire plus avec cette connexion Wi-Fi.
Comment prendre le Megabus de Londres
Maintenant que vous en savez un peu plus sur ce service, laissez-moi vous expliquer comment réserver votre billet et prendre votre bus.
Réservez vos billets de bus
Vous pouvez réserver des billets de bus en ligne sur Megabus.co.uk. Ne réservez pas auprès de fournisseurs tiers, ils ne vous offriront pas le meilleur rapport qualité-prix en matière de sièges.
Allez simplement sur la page d’accueil principale et utilisez les fonctions de recherche pour trouver votre place.
Vous pouvez utiliser leur outil de sélection de sièges pour garantir vos places, mais cela vous coûtera 1 à 3 £ supplémentaires par trajet.
Megabus à Londres : téléchargez votre billet
Une fois que vous avez effectué le processus de réservation en ligne, vous devriez recevoir un mail. Assurez-vous d’avoir téléchargé votre confirmation de réservation et de l’imprimer ou de l’enregistrer quelque part sur votre téléphone.
Vous n’avez généralement besoin que du numéro du passager, mais il est préférable de tout enregistrer sur votre téléphone au cas où.
Vérifiez le point de départ
Les points de départ du Megabus ne sont pas toujours la principale gare routière de la ville. Avant de vous déplacer, je vous conseille de bien vérifier votre lieu de départ.
Megabus à Londres : arriver tôt
Les Megabus peuvent être en retard. Mais cela vaut quand même la peine d’arriver 20 minutes avant le départ.
Certains Megabus commencent à embarquer 15 minutes avant le départ, et arriver tôt signifie que vous pouvez trouver une bonne place et vous détendre avant votre voyage !
Vous ne pouvez pas monter à bord du prochain bus si vous le manquez : votre billet est valable uniquement pour votre Megabus réservé.
Où va le Megabus ?
Pour moi, l’un des inconvénients les plus importants du Megabus est qu’il ne va pas partout.
Cependant, il y a de nombreux endroits où il s’arrête, y compris certaines destinations internationales !
Le Megabus de Londres est un moyen économique de vous rendre dans les alentours de la ville. Si vous souhaitez élargir votre périmètre de visite, je ne peux que vous conseiller ce moyen de transport.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire