Le maritime muséum de Greenwich regorge de trésors.
Ici, vous rencontrerez des artefacts venant de toutes les époques.
Aujourd’hui, rentrons dans les détails et découvrons ensemble ce que vous pouvez voir.
Maritime muséum de Greenwich : sommaire de l’article
Maritime muséum de Greenwich : en bref
Le musée, de taille raisonnable, abrite des objets liés à la mer à travers l’histoire, tels que des portraits d’explorateurs, des instruments de navigation et des maquettes de navires.
Vous trouverez un grand espace lumineux avec une mezzanine, vous permettant de contempler les pièces du navire et les équipements du phare d’en haut.
De cet espace partent des salles d’exposition où vous pouvez regarder des croquis, des manuscrits et d’autres objets nautiques dans des espaces feutrés et faiblement éclairés, faisant des objets les vedettes du spectacle.
À quoi s’attendre au Musée maritime national de Greenwich ?
Le Greenwich National Maritime Museum est un musée entièrement dédié aux objets nautiques. Vous y trouverez des maquettes de navires, des instruments de navigation, de l’art maritime et la plus grande bibliothèque nautique au monde.
Les salles d’exposition offrent la possibilité de voir des objets liés à la mer, tels que des croquis d’artistes marins, des uniformes navals et des équipements de navires.
Une bibliothèque énorme
Le Musée maritime national possède l’une des plus grandes bibliothèques de référence sur l’histoire maritime au monde.
On y trouve 100 000 manuscrits consacrés à l’étude de l’histoire maritime du XIVe au XXe siècle. Un véritable trésor qui se dévoile à chaque moment que vous passez dans ce lieu.
Maritime muséum de Greenwich : un peu d’histoire
Le musée existe depuis 1934. Une loi spéciale a été adoptée pour la création du Musée maritime national : le National Maritime Act de 1934.
Il a été ouvert grâce aux dons de Sir James Caird et du roi George VI. Tout au long de l’histoire, la région de Greenwich a été associée à la mer.
Le musée fait partie du site du patrimoine mondial maritime de l’UNESCO de Greenwich, avec l’ancien Royal Naval Hospital et Greenwich Park.
Ce sont des lieux où d’importants développements culturels, maritimes et scientifiques ont été réalisés. Les bâtiments du musée ont vu le jour en 1807 comme école pour les enfants des marins.
Voir un véritable bateau au Musée National Maritime
Le National Maritime Museum a ouvert sa nouvelle aile Sammy Ofer en juillet 2011, qui comprend une nouvelle galerie permanente appelée Voyagers.
Il y a également :
- Une nouvelle bibliothèque et des archives
- Un nouvel espace d’exposition temporaire
- Un Compass Lounge
- Un nouveau café
- Une brasserie
- Une boutique
Dans cette aile, les objets s’accompagnent de panneaux d’affichage interactifs pour vous aider à mieux comprendre de quoi il s’agit.
Maritime muséum de Greenwich : comment vous y rendre ?
Vous pouvez vous rendre à Greenwich depuis le centre de Londres en bateau. C’est une façon intéressante de se rendre au musée et vous aide à réaliser à quel point l’histoire maritime est importante pour Londres et le Royaume-Uni dans son ensemble.
Il n’est pas possible de prendre le métro directement jusqu’à Greenwich. Vous devrez prendre soit le DLR (Docklands Light Railway), soit un train terrestre pour vous rendre au musée.
Selon le quartier de Londres depuis lequel vous vous rendez à Greenwich, il existe différentes options pour vous rendre au musée.
Le Maritime muséum de Greenwich est un établissement à ne pas négliger lors de vos vacances. Ici, vous pourrez découvrir des pièces uniques et historiques. De quoi ravir tous les passionnés de navigation navale.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire