Bien que le temps de mars à Londres soit encore frais, la saison printanière commence.
Les fleurs éclosent et beaucoup de gens aiment se promener dehors.
Visiter Londres en mars sera un délice et un merveilleux souvenir que vous garderez pour les années à venir.
Aujourd’hui, je vous en dis plus sur ce mois de l’année.
Londres en mars : sommaire de l’article
Quelle météo à Londres en mars ?
Même si les beaux jours sont encore loin, la ville de Londres vous promet des températures à la hausse en mars. Ainsi, vous pouvez compter en moyenne :
- 5 °C minimum
- 10 °C maximum
Les températures étant encore un peu froides, je vous conseille de vous habiller chaudement. Concernant le temps, vous rencontrerez encore quelques jours de pluie. Il n’est donc pas exagéré d’emporter avec vous un parapluie et des chaussures imperméables.
Quel budget prévoir à Londres en mars ?
Beaucoup préfèrent prendre des vacances hors saison, ce qui signifie souvent que vous économisez de l’argent sur les frais de vol et d’hôtel, mais les prix augmenteront autour des vacances de Pâques.
Le mois de mars est la dernière chance de visiter Londres lorsque la foule est moins nombreuse. Vous pourrez ainsi profiter de la ville tout en maitrisant votre budget.
De nombreuses choses à faire
Le mois de mars accueille également plusieurs célébrations et vous n’aurez pas de mal à trouver quelque chose à faire en ville lors de votre visite.
Londres en mars : participer au festival des orchidées à Kew Gardens
Les jardins botaniques royaux de Kew organisent chaque année un festival des orchidées qui commence en février et se termine début mars.
Évadez-vous du morne hiver au paradis botanique et admirez les incroyables expositions d’orchidées et de fleurs exotiques.
Un événement à ne pas rater surtout si vous êtes un amoureux de la botanique.
Fêter la Saint-Patrick à Londres
Le défilé annuel populaire rassemble chaque année de nombreux spectateurs. Participez à un défilé extravagant et à des événements et à des spectacles gratuits à Trafalgar Square.
Vous pourrez aussi déguster de la bonne cuisine irlandaise et découvrir ou redécouvrir la Guinness. La Saint-Patrick est l’occasion idéale de faire la fête et elle a lieu tous les 17 mars.
Londres en mars : célébrer Pâques
Célébrez votre week-end de Pâques à Londres. De nombreux magasins et attractions de Londres proposent des offres spéciales et des expositions pendant le week-end de Pâques.
Des chasses aux œufs de Pâques dans un des plus beaux jardins de Londres, en passant par les événements spéciaux de Pâques, il y a tant à faire.
Gardez à l’esprit que de nombreux magasins ne sont pas ouverts le dimanche de Pâques et que les horaires des transports publics peuvent être réduits lors de ce week-end.
Découvrir la ville sans la foule de touristes
Il y a énormément de choses à faire à Londres. Vous pourrez :
- Prendre un thé traditionnel l’après-midi
- Dîner dans l’un des restaurants étoilés Michelin
- Profiter des spectacles du West End
- Faire de belles promenades dans les magnifiques jardins
Vous ne pourrez pas passer à côté de l’une de ces activités et je suis certain que vous passerez un bon moment en ville.
Visiter Londres en mars offre des opportunités uniques. Lors de votre séjour, je vous conseille de faire un maximum de choses pour profiter pleinement de votre voyage.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire