Juillet, avec son beau temps estival, est la période idéale pour voyager à Londres.
Aujourd’hui, approfondissons le sujet !
Londres en juillet : sommaire de l’article
Londres en juillet : des températures plus chaudes
Bienvenu au cœur de l’été ! La ville de Londres est un peu plus chaude que la normale en juillet. Vous pouvez vous attendre à des températures moyennes hautes de 19 ° Celsius et des températures basses à 13°.
Lors de votre visite, vous pouvez laisser votre parapluie à votre hôtel et opter pour une tout autre garde-robe qu’en hiver. Ainsi, je vous conseille d’emmener :
- De la crème solaire
- Un chapeau
- Des lunettes de soleil
Comme toujours, n’oubliez pas non plus de prendre de bonnes chaussures puisque vous allez devoir marcher en ville.
Des tarifs plus élevés que la normale
Londres est une destination très fréquentée toute l’année. Juillet est le pic de la saison touristique, ce n’est donc pas la saison la moins chère pour l’hébergement à l’hôtel.
Toutefois, vous pouvez trouver tellement d’activités gratuites à Londres en juillet que cela aide vraiment à combler la différence.
Londres en juillet : les activités à ne pas rater
Comme tous les mois, il y a énormément de choses à faire à Londres. Voici une petite sélection de tout ce que vous pouvez faire sur place.
Vous rendre au BBC Proms : le plus grand festival de musique classique au monde
The Proms est une série de concerts de musique classique orchestrale qui se déroule pendant huit semaines durant la saison estivale.
La série d’événements annuels a eu lieu pour la première fois en 1895 et est depuis devenue un incontournable de la culture britannique.
La plupart des concerts ont lieu au Royal Albert Hall, tandis que des concerts plus petits ont lieu au Cadogan Hall ou dans des salles extérieures.
La série de concerts comprend également des spectacles de ballet et d’opéra pour les enfants et des événements spéciaux mettant en vedette des genres musicaux en dehors du domaine classique.
Londres en juillet : ne pas rater le Masterpiece London
Considérée comme la « foire d’art incontournable », Masterpiece London a lieu à la fin du mois de juin.
Certaines des œuvres d’art les plus connues du monde entier sont exposées. Cela dit, il représente aussi de nombreuses pièces modernes d’artistes internationaux.
Parmi les nombreuses catégories figurent :
- Les beaux-arts
- La sculpture
- Les antiquités
- La monnaie ancienne
- Les bijoux
En plus des œuvres d’art individuel, des artistes et des experts en art donnent des conférences et des présentations. L’exposition dure une semaine et s’étend jusqu’en juillet.
Le British Summer Time Hyde Park
Rejoignez ce festival de 10 jours d’été de musique live rempli de stars de renommée mondiale ainsi que d’artistes émergents.
Profitez encore plus de votre plaisir de juillet avec le festival Open House avec de nombreuses attractions, telles que :
- Des concerts en direct
- Du cinéma en plein air
- De la street food
- De nombreuses animations gratuites.
Londres en juillet : participez aux championnats de tennis de Wimbledon
Wimbledon est connu comme le plus ancien tournoi de tennis au monde et se joue sur des courts en gazon.
Suivez des joueurs de classe mondiale s’affrontant dans ce légendaire championnat de tennis de deux semaines, l’un des quatre tournois annuels du Grand Chelem.
Visiter Londres en juillet est un bon moyen de découvrir la ville sous le soleil estival. Si vous pouvez faire abstraction des foules de touristes, c’est une période que je vous conseille fortement !
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire