Lors de votre voyage à Londres, il est possible que vous soyez attirés par les activités atypiques que vous pourriez réaliser sur place.
Aujourd’hui, je vous parle de l’ensemble des activités hors normes que vous pourrez faire dans la capitale anglaise.
Londres atypique : sommaire de l’article
- Londres atypique : Rumble in the Jungle Rematch
- SAW: Escape Experience Londres
- Londres atypique : faire un bingo futuriste avec Hijingo à Shoreditch
- Nagez dans les étangs de Hampstead Heath
- Londres atypique : visitez le plus ancien bloc opératoire d’Europe
- Frameless
- Londres atypique : faites une visite aux chandelles d’une maison victorienne
- Visitez un salon de thé vieux de 300 ans
- Londres atypique : explorez un temple romain dédié à Mithra
- Découvrez les cimetières historiques des Sept Mercenaires
Londres atypique : Rumble in the Jungle Rematch
L’expérience immersive très attendue de Londres, « Rumble in the Jungle Rematch », ouvre au Dock X au Canada Water. Elle offre une fusion révolutionnaire de théâtre, de sport et de technologie.
Ce spectacle plein d’adrénaline ramène le public aux événements emblématiques du Zaïre 1974, notamment le légendaire match de boxe Rumble in the Jungle entre Muhammad Ali et George Foreman.
Avec une distribution en direct remarquable, des éléments sensoriels immersifs et des goûts et odeurs authentiques de l’époque, cette expérience réinvente l’histoire et captive les cinq sens.
Créé par Rematch, avec le célèbre directeur créatif Miguel Hernando Torres Umba, l’écrivain Tristan Fynn-Aiduenu et le directeur musical Femi Temowo, il propose un voyage incontournable dans le plus grand événement sportif du 20ᵉ siècle.
SAW: Escape Experience Londres
En plongeant directement dans le monde tordu de Jigsaw, les concurrents découvriront leurs pires cauchemars et peurs.
S’inspirant de la populaire série, cette expérience est une introduction au monde des salles d’évasion.
SAW: Escape Experience London se situe à seulement quelques minutes à pied de la gare de Tower Hill.
Avec deux parcours de jeu parmi lesquels choisir, vous pourrez revenir essayer un nouveau scénario tout aussi terrifiant.
Londres atypique : faire un bingo futuriste avec Hijingo à Shoreditch
Cet été, Hijingo présente la première expérience de bingo cinématographique au monde. Conçu pour transporter les clients dans le temps, à l’époque vibrante et dynamique des années 80, avec sa toute nouvelle expérience à durée limitée : « The ’80s Power Trip ».
Combinant divertissement en direct, effets sonores de pointe et séquences captivantes et graphiques animées, Hijingo promet d’offrir le nec plus ultra du divertissement interactif.
Le Power Trip des années 80 suit l’histoire du club le plus en vogue et exaltant de Londres des années 80.
Nagez dans les étangs de Hampstead Heath
Londres possède un nombre surprenant de piscines extérieures, parfaites pour les baignades chaudes en été et les baignades rafraîchissantes en hiver.
Certains des meilleurs se trouvent à Hampstead Heath, où les étangs de baignade ouvrent aux nageurs toute l’année.
Profiter de la nature sauvage au milieu de Londres avec une baignade tôt le matin est une façon agréable et calme de faire de l’exercice et de revenir à la nature.
Les horaires d’ouverture et de fermeture dépendent de la saison, mais les étangs ouvrent normalement à 7 h du matin.
Londres atypique : visitez le plus ancien bloc opératoire d’Europe
Le Old Operating Theatre Museum, situé à proximité du Shard et de London Bridge, est la réplique exacte d’un bloc opératoire.
L’association caritative montre comment les interventions chirurgicales étaient pratiquées avant que nous ayons des anesthésiques et des antiseptiques. Le grenier abrite également des herbes utilisées comme médicaments.
Si vous voulez avoir une idée réelle de la façon dont les opérations se déroulaient dans les années 1800, des démonstrations chirurgicales ont lieu chaque week-end.
Frameless
Développé par les esprits créatifs à l’origine de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Londres 2012, Frameless apporte le travail d’artistes de renommée mondiale à une nouvelle génération numérique.
Vous avez peut-être déjà vu certaines expositions temporaires de ce type en tournée à travers le monde. Toutefois, il n’y a vraiment rien de l’ampleur de Frameless pour le moment.
Cette expérience multisensorielle et multi-artistes est en passe de devenir un incontournable ainsi qu’un nouveau repère culturel pour Londres.
L’espace comprend quatre pièces qui s’adaptent parfaitement d’un style à l’autre. Elles ont toutes une apparence et une sensation distinctes, même si la disposition générale est la même.
La transformation vient du visuel, mais aussi des sons et des éléments immersifs. Vous penserez que vous passerez quelques minutes ici et finirez par passer toute la journée en admiration.
Londres atypique : faites une visite aux chandelles d’une maison victorienne
À l’intérieur du curieux musée Sir John Soane, vous trouverez une somptueuse collection de peintures classiques, de sculptures et de reliques, le tout étrangement entassé dans une grande maison mitoyenne, qui abritait autrefois l’architecte néoclassique dont elle porte le nom.
Sir John a accumulé une telle réserve de bizarreries historiques qu’une loi privée du Parlement a transformé sa maison en musée à sa mort en 1837.
Le musée regorge tellement d’objets, y compris un énorme sarcophage en pierre vieux de 3 000 ans. Vous pouvez visiter pendant la journée, mais pour prendre conscience de la magie du lieu, visitez-le lors d’une ouverture nocturne, lorsque l’espace est éclairé aux chandelles, dans le style victorien.
Visitez un salon de thé vieux de 300 ans
Personne n’aime le thé plus que les Britanniques. Londres fonctionnait pratiquement grâce à ce produit et le Twinings Café sur le Strand a connu quelques changements depuis son ouverture en 1706.
Twining a été l’un des premiers marchands à apporter du thé au Royaume-Uni depuis 1837.
Londres atypique : explorez un temple romain dédié à Mithra
Londres existe depuis près de 2 000 ans et était déjà une ville avant l’arrivée des Romains en Grande-Bretagne.
Ces derniers en firent une ville fortifiée et apportèrent avec eux leurs croyances mystiques. Le temple de l’un de leurs dieux, Mithra, a été découvert en 1954 et le Mithraeum de Londres possède aujourd’hui son propre musée sous le siège européen de Bloomberg.
Le temple a été restauré pour retrouver l’aspect qu’il avait lors de ses premières fouilles et est présenté dans un savant mélange d’éclairage, d’enregistrements audio et de brume. L’entrée est gratuite, mais la réservation est indispensable.
Découvrez les cimetières historiques des Sept Mercenaires
Les Sept Mercenaires ne sont pas seulement un western des années 1960. En effet, c’est aussi le nom collectif des sept grands cimetières victoriens disséminés autour de Londres. Parmi eux se trouvent :
- Le cimetière Kensal Green
- Le cimetière West Norwood
- Le cimetière Highgate
- Le cimetière Abney Park
- Le cimetière Nunhead
- Le cimetière Brompton
- Le cimetière Tower Hamlets
Introduits à l’origine pour aider à soulager les petits cimetières débordants de la ville au 19ᵉ siècle, les cimetières sont aujourd’hui magnifiquement envahis par la végétation et constituent des refuges pour la faune.
Choisissez-en un et assurez-vous de savoir si quelqu’un de célèbre y est enterré avant de vous y rendre.
Il y a énormément de lieux atypiques et d’activités à Londres. Lors de vos vacances, vous aurez l’occasion de profiter de certaines de ses sorties.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire