Le London Wetland Centre est une réserve naturelle située à Barnes.
Aujourd’hui, je vous propose de visiter ces lieux incontournables.
London Wetland Centre : sommaire de l’article
- London Wetland Centre : en bref
- Promenez-vous dans les jardins
- London Wetland Centre : montez à l’observatoire à deux étages pour une vue panoramique
- Rendez-vous au Centre de découverte pour en apprendre davantage
- Profitez d’un moment pour vous restaurer
- London Wetland Centre : quelques faits intéressants
- Installations et accessibilité
- Comment vous rendre sur place ?
London Wetland Centre : en bref
Regardez les loutres asiatiques du centre profiter de leurs repas deux fois par jour, et rire de leurs pitreries et de leurs jonglages avec des cailloux.
Blottissez-vous avec une paire de jumelles dans l’une des six cachettes du centre ou dans l’observatoire et observez sérieusement la faune.
Bravez la Wild Walk du centre, qui permet aux visiteurs d’explorer des zones de la zone humide qui sont généralement interdites en utilisant un pont de corde bancal et des rondins en équilibre.
Il y a tant à faire au London Wetland Centre que vous pourriez passer la journée entière à explorer le lieu.
Promenez-vous dans les jardins
Promenez-vous dans le Rain Garden et le Slate Garden, où vous verrez de superbes fleurs sauvages, des roseaux, des herbes et de magnifiques allées.
Il y a aussi beaucoup d’hôtels à insectes, de libellules, de papillons et même de lézards si vous marchez tranquillement.
London Wetland Centre : montez à l’observatoire à deux étages pour une vue panoramique
L’observatoire est chauffé et doté de baies vitrées et de télescopes fixes pour que vous puissiez voir tout ce qui se trouve dans le parc.
Plus de 200 espèces d’oiseaux vivent dans et autour du centre, notamment des oiseaux, des éperviers et des perruches.
Rendez-vous au Centre de découverte pour en apprendre davantage
Le Centre de découverte offre aux plus jeunes enfants la possibilité d’explorer et d’en apprendre davantage sur les zones humides et le rôle qu’elles jouent dans le monde naturel et les cycles de l’eau urbains et ruraux.
Les jeunes défenseurs de l’environnement peuvent résoudre des énigmes et apprendre certains gestes du quotidien pour améliorer leur empreinte carbone.
Profitez d’un moment pour vous restaurer
Le centre possède sa Kingfisher Kitchen et son café Water’s Edge et les deux lieux sont adaptés aux familles.
Le Kingfisher Kitchen propose des repas pour enfants assez bon marché comme des macaronis au fromage et des plats traditionnels.
Il y a aussi un kiosque à café près de l’entrée principale, ainsi que de nombreuses aires de pique-nique pour dîner en plein air avec une vue imprenable.
London Wetland Centre : quelques faits intéressants
Lors du développement du site de la zone humide à la fin des années 1990, des ouvriers ont trouvé une bombe de la Seconde Guerre mondiale et ont eu besoin des services d’une unité de déminage.
Entre 1995 et 2000, plus de 300 000 plantes aquatiques et 27 000 arbres ont été plantés sur le site.
Au cours de la première décennie depuis son ouverture en mai 2000, le nombre d’espèces d’oiseaux est passé de 132 à 161 et il existe désormais plus de 220 types d’oiseaux différents qui habitent dans la zone humide.
Installations et accessibilité
Le London Wetland Centre est accessible aux fauteuils roulants. L’observatoire à deux étages et la tour du Paon à trois étages disposent d’ascenseurs.
Des fauteuils roulants manuels sont disponibles sur place. Les poussettes sont également les bienvenues dans et autour du centre, tout comme les chiens d’assistance et d’aveugle.
Certaines portes et portails sont lourds, mais il y a une équipe de bénévoles itinérants prêts à vous aider, ainsi qu’à répondre à tout autre besoin que vous pourriez avoir pendant votre visite.
La boutique de cadeaux du centre propose une grande variété de cadeaux et de souvenirs, ainsi que des livres pédagogiques et d’autres ressources.
Comment vous rendre sur place ?
Le métro le plus proche est Hammersmith. De là, il faut marcher 10 à 15 minutes sur Hammersmith Bridge, suivi de cinq minutes en bus via les lignes 209, 33, 419, 533 et 485 jusqu’au pub Red Lion, qui se trouve à seulement 150 mètres du centre.
Le London Wetland Centre et l’endroit parfait pour passer l’après-midi en famille. Sur place, vous pourrez prendre un bol d’air et découvrir de nombreuses espèces animales évoluer en toute liberté.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire