Vous cherchez une location de vélo à Londres pour explorer la ville ?
Ces sociétés de location de vélos vous permettront de récupérer et de déposer votre propre vélo de manière automatique.
Location de vélo à Londres : sommaire de l’article
Location de vélo à Londres : Santander Bikes
Il s’agit du programme officiel de location de vélos à Londres et il ne cesse de devenir populaire.
Plus de 12 000 vélos Santander peuvent être récupérés dans plus de 800 stations d’accueil du centre de Londres. La zone de location de vélos s’étend de Brixton au sud jusqu’au Parc olympique à l’est, et de Chalk Farm au nord à Hammersmith à l’ouest.
Vous pouvez louer des vélos Santander en insérant votre carte de crédit dans le terminal d’une station d’accueil.
Le système vous facture 2 £ pour des balades à vélo de moins de 30 minutes. Pour les trajets plus longs, 2 £ supplémentaires vous seront facturées chaque fois que vous dépassez un seuil de 30 minutes.
Vous terminez votre trajet en déposant votre vélo dans une autre station d’accueil en vous assurant qu’il se verrouille bien sur sa station !
Lime Bikes
En partenariat avec le géant Uber, Lime Bikes est l’une des différentes sociétés de location de vélos électriques à Londres. Elle a pour mission de construire un avenir où le transport est partagé, abordable et décarboné.
Tout ce que vous avez à faire est d’ouvrir l’application Uber sur votre téléphone et de suivre les instructions fournies pour louer un vélo.
Vous pouvez soit réserver un vélo à proximité, soit simplement marcher jusqu’au vélo électrique pour commencer. Une fois que vous aurez scanné le code QR, le vélo se déverrouillera et vous serez libre de partir !
Aucune station d’accueil n’est nécessaire. Pour terminer le voyage, il vous suffit de verrouiller le vélo à l’aide du câble antivol situé sur la roue arrière.
Il en coûte une livre pour déverrouiller le vélo électrique lui-même, puis environ 15 pence par minute par la suite.
Location de vélo à Londres : Tier
Totalement neutre sur le plan climatique, Tier est un leader dans le mouvement de voyage durable. Exploitant des vélos électriques, des scooters électriques et même des cyclomoteurs électriques, ils sont l’un des principaux fournisseurs de micro-mobilité.
Ils se concentrent sur la réduction des émissions de carbone du mieux qu’ils peuvent partout dans le monde.
Pour profiter de leurs services, il vous suffit de télécharger l’application et de vous inscrire. Vous pourrez alors localiser le vélo électrique le plus proche de votre lieu de départ.
Vous pouvez ensuite choisir de vous garer sur une place de stationnement désignée ou simplement laisser le vélo électrique sur le trottoir, à l’écart des passants.
Comme avec d’autres fournisseurs, il en coûte une livre pour déverrouiller le vélo, puis environ 15 pence par minute par la suite.
HumanForest
Nouveau venu en ville, HumanForest est entièrement axé sur la durabilité, avec pour objectif général de faire de Londres un lieu complètement décarboné.
Vous bénéficierez de dix minutes gratuites chaque jour et serez ensuite facturés 17 pence par minute. Tous les vélos sont électriques et sont équipés d’une batterie chargée uniquement grâce à des énergies renouvelables.
Tout ce que vous avez à faire pour commencer votre aventure HumanForest est de télécharger l’application et de vous inscrire.
Location de vélo à Londres : Swapfiets
Si vous recherchez un service d’abonnement vélo d’une durée supérieure à une heure ou deux, alors Swapfiets est peut-être ce qu’il vous faut.
La marque néerlandaise disruptive propose à ses membres un forfait spécialement conçu pour les grands voyageurs.
Vous obtenez votre propre vélo électrique, avec toutes les réparations et l’entretien inclus. Si vos roues ne peuvent pas être réparées, ils l’échangeront contre un remplacement en 48 heures ou moins.
En ce qui concerne les adhésions, la marque néerlandaise propose deux options : « Flexible » ou « Régulière ».
Sous les adhésions flexibles, des frais d’adhésion s’appliquent, mais vous pouvez annuler à tout moment, tandis que les adhésions régulières n’ont pas de frais et un contrat minimum de 6 mois.
Louer un vélo à Londres n’a rien de compliqué. Grâce à ce moyen de transport, vous pourrez explorer la ville et faire de votre visite un moment unique et sportif.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire