Sautez dans le métro et dirigez-vous vers le sud-ouest de Londres pour visiter Kew Gardens, le plus beau Jardin botanique de la ville.
Aujourd’hui, je vous parle des différents lieux à visiter dans ce parc.
Kew Gardens : sommaire de l’article
Kew Gardens : la Maison des Palmiers
Humide et magnifique, la palmeraie emblématique de Kew Gardens abrite des arbres tropicaux qui, grâce à des escaliers en fer, peuvent être inspectés à hauteur de la canopée.
Le lieu se trouve à côté d’un joli lac et de parterres de fleurs ornés. De quoi bien commencer votre visite dans ce parc exceptionnel.
La maison des nénuphars
La maison la plus chaude de Kew Gardens est pleine de nénuphars, grâce à un étang géant à l’intérieur.
Certains énormes nénuphars amazoniens mesurent jusqu’à deux mètres de large et sont suffisamment solides pour supporter un enfant en bas âge.
Ici, vous retrouvez un peu dans une ambiance zen avec ses lacs remplis de nénuphars à découvrir.
Kew Gardens : la maison tempérée
La plus grande serre victorienne du monde a subi une restauration de 40 millions de livres sterling sur cinq ans, avec plus de 15 000 carreaux de verre remplacés avec amour.
Elle abrite aujourd’hui 10 000 plantes originaires d’Afrique, d’Australie, de Nouvelle-Zélande, des Amériques, d’Asie et du Pacifique.
Les passionnés de botanique seront alors récompensés et pourront découvrir des plantes qu’ils ne verront pas tous les jours.
Le Conservatoire de la Princesse de Galles
La serre la plus moderne est une merveille. Il s’agit en fait d’un groupe de dix espaces distincts, chacun optimisé du point de vue climatique pour différentes familles de plantes
Un instant, vous serez dans un environnement aride et rempli de cactus, l’instant d’après, dans un paradis de forêt tropicale.
Un véritable dépaysement pour tous ceux souhaitant découvrir les plantes provenant de différent biodôme.
Kew Gardens : la Grande Pagode
Continuez l’ascension en vous promenant jusqu’à la Grande Pagode. Datant de 1762, elle a été créée comme cadeau pour une princesse.
Haut de 10 étages, les 253 marches vous offriront une vue incroyable. Attention, en raison de sa fragilité, la capacité est limitée et l’entrée entraîne un petit supplément.
The Hive
Structure unique en son genre, à la fois délicate et plutôt inquiétante, The Hive est construite à partir de 170 000 pièces d’aluminium individuelles.
Un millier de lumières et de haut-parleurs intégrés déclenchent en temps réel l’activité des abeilles dans une ruche voisine.
Un joli tour de passe-passe high-tech si vous êtes surchargé par la tranquillité de tout le reste.
Kew Gardens : Palais de Kew
La « Maison hollandaise » est la seule partie survivante d’un palais plus grand, où George III passait ses étés à la fin des années 1700.
Vous pouvez également explorer la glacière et les cuisines, où les serviteurs de l’époque étaient autrefois chargés de préparer des festins dignes d’un roi.
Kew Gardens : Quand visiter les jardins de Kew
Le jardin ouvre toute l’année, sept jours sur sept, à partir de 10 h tous les jours. Il ferme au coucher du soleil : jusqu’à 20 h en été et dès 15 h 30 en plein hiver.
Vous pouvez visiter le lieu à tout moment de l’année, que ce soit pour les floraisons printanières ou les teintes automnales rougissantes.
Cela dit, essayez de ne pas y aller un jour où il pleut. En effet, il y a beaucoup de paysages extérieurs à voir. Sera dommage de manquer une grande partie de ce parc exceptionnel.
Combien coûte l’entrée ?
Pour visiter ce parc, vous devez compter :
- 17,75 £ pour les adultes
- 5 £ pour les enfants de moins de 16 ans
Les enfants de moins de 4 ans profitent d’une entrée gratuite.
L’ascension de la pagode coûte 4,50 £ supplémentaires et 3 £ pour les enfants.
Kew Gardens est une visite à ne pas manquer lorsque vous souhaitez découvrir Londres. Les amoureux de botanique seront servis et pourront découvrir des plantes exceptionnelles en plein cœur de la capitale anglaise.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire