Vous recherchez les plus beaux jardins de Londres ?
Ce sont les endroits magnifiques à ne pas manquer.
Dans cet article, je vous parle des endroits parfaits pour pique-niquer, se prélasser au soleil et échapper à l’agitation de la ville.
Jardin de Londres : sommaire de l’article
- Jardin de Londres : le Sky Garden
- Kew Gardens
- Jardin de Londres : jardin de Kyoto
- Le Chelsea Physic Garden
- Jardin de Londres : le Queen Mary’s Garden
- Le Barbican Conservatory
- Jardin de Londres : Streatham Rookery
- Postman’s Park
- Jardin de Londres : le parc Brockwell
- Jardin sur le toit du Queen Elizabeth Hall
- Jardin de Londres : le Phoenix Garden
Jardin de Londres : le Sky Garden
Il n’y a rien de plus spectaculaire que le Sky Garden, le plus haut jardin sur le toit de Londres.
C’est l’endroit parfait pour se détendre lors d’une sortie à Londres. D’ici, vous pourrez même voir l’horizon de Londres depuis l’immense baie vitrée.
Vous pourrez ensuite prendre un verre de prosecco au bar et passer une soirée exceptionnelle sur place.
Kew Gardens
Il n’y a pas deux façons de le dire : Kew Gardens est le champ de fleurs le plus célèbre d’Angleterre, et probablement du monde.
En fait, appeler ce lieu un champ de fleurs est un euphémisme. Aménagé sur plus de 120 hectares et abritant plus de 30 000 espèces de plantes, ce jardin botanique de Londres est vraiment quelque chose à ne pas rater.
Si vous souhaitez visiter le jardin le plus célèbre de Londres, c’est probablement votre meilleur choix. Encore plus si vous souhaitez profiter de ce lieu exceptionnel lors de vos vacances.
Jardin de Londres : jardin de Kyoto
J’adore la circulation et l’agitation du centre-ville de Londres, mais ce n’est pas vraiment un endroit zen pour réfléchir.
Heureusement, le jardin de Kyoto à Londres l’est certainement. Donné par la ville de Kyoto dans les années 90, c’est une oasis de paix inspirée des jardins japonais traditionnels et l’un des endroits les plus romantiques de la ville.
Même si ce n’est pas un lieu très grand, il y a beaucoup à voir sur place et il est préférable de l’explorer lentement. Je vous recommande donc de prévoir un après-midi pour profiter de ce lieu dans ses moindres détails.
Le Chelsea Physic Garden
Le Chelsea Physic Garden a été créé par la « Worshipful Society of Apothecaries » en 1673.
Aujourd’hui, il reste populaire et constitue l’un des jardins les plus uniques à visiter à Londres. L’accent est mis sur l’aspect scientifique des plantes, y compris leurs utilisations médicinales.
C’est l’endroit parfait pour les botanistes en herbe qui souhaitent en savoir plus sur les plantes du monde entier.
Jardin de Londres : le Queen Mary’s Garden
Si c’est une roseraie à Londres que vous recherchez, alors je vous présente le Queen Mary’s Garden à Regent’s Park.
Apparemment, la reine Mary, épouse du roi George V, aimait vraiment les roses. C’est pourquoi, sur place, vous pouvez trouver plus de 12 000 espèces de rose. C’est réellement un lieu magnifique.
En fait, il existe plus de 85 types différents de roses dans le jardin. Vous êtes sûr de repartir avec plus de connaissances sur les roses que vous n’auriez crus.
Le Barbican Conservatory
Même de nombreux Londoniens sont surpris d’apprendre que le Barbican Conservatory est le plus grand conservatoire de la ville après Kew Gardens.
Cela dit, le fait qu’il n’ouvre que certains dimanches signifie que ce jardin tropical de Londres est un peu moins fréquenté que d’autres.
Jardin de Londres : Streatham Rookery
Ce joli et petit jardin londonien est l’un de mes endroits préférés pour échapper à la foule de la ville. Le lieu à l’air de s’embellir avec le temps.
Le Streatham Rookery a été parfaitement aménagé, avec des haies impressionnantes et un magnifique étang niché en bordure de Streatham Common.
Très peu de gens connaissent cet endroit secret, parfait pour profiter d’un peu de calme et de tranquillité.
Postman’s Park
Jardin pittoresque au nord de la cathédrale Saint-Paul, Postman’s Park est bien plus qu’un joli endroit.
Ma partie préférée de cet espace est l’émouvant mémorial au milieu de celui-ci. Une série de plaques qui montrent le nom des différents Londoniens qui se sont sacrifiés pour sauver d’autres personnes.
Vous pouvez voir ce mémorial dans le film Closer avec Jude Law, Julia Roberts, Natalie Portman et Clive Owen.
Jardin de Londres : le parc Brockwell
Si vous avez déjà vu le film Le Jardin Secret et rêvé de trouver votre propre endroit isolé, j’ai un lieu parfait pour vous.
Niché dans Brockwell Park, vous trouverez un magnifique vieux jardin anglais clos dans ce parc du sud de Londres.
Comment ce joyau est-il resté caché, c’est un véritable mystère. Toutefois, je vous conseille de vous y rendre avant que le secret ne soit révélé !
Le jardin était autrefois le potager du manoir qui se trouvait sur place. Aujourd’hui, vous y retrouvez des roses et d’autres plantes à profusion.
Jardin sur le toit du Queen Elizabeth Hall
Un jardin gratuit et sur un toit, c’est ce que l’on vous propose au Queen Elizabeth Hall Roof Garden, au centre de Southbank.
C’est un bel endroit pour prendre un verre, admirer les fleurs et admirer la vue sur Londres.
De plus, le jardin est entretenu par un groupe de bénévoles. De quoi discuter avec de véritables passionnés lors de votre séjour sur place.
Jardin de Londres : le Phoenix Garden
Ce n’est pas le plus grand des jardins de Londres, mais c’est certainement l’un des plus appréciés.
Le Phoenix Garden prouve que tout le monde aime les jardins communautaires.
Ce jardin de taille modeste se trouve entre Soho et Covent Garden. Cela donne à la région une dose d’espaces verts et un esprit communautaire indispensable.
Il s’agit d’une organisation à but non lucratif qui dépend des dons, donc si vous avez quelques pounds en trop, pensez à les donner pour que le jardin continue de prospérer.
Lors de votre visite de Londres, vous pourrez profiter des différents jardins proposés sur place. Ce sont des endroits parfaits pour vous détendre entourés de milliers de fleurs.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire