Une chose que vous vous demandez peut-être lors de votre visite à Londres est : l’intérieur du château de Windsor vaut-il la peine d’être visité ?
Avec tant de choses à faire à Londres, vous essayez probablement de déterminer une liste des choses à intégrer à votre voyage.
Windsor est l’une de mes villes préférées en Angleterre et vous devriez certainement prendre le temps de visiter le château de Windsor.
Intérieur du château de Windsor : sommaire de l’article
- Intérieur du château de Windsor : une longue histoire royale
- Découvrir le parc du château
- Intérieur du château de Windsor : découvrir les appartements d’État
- Vous déplacer vers la chapelle Saint-Georges
- Intérieur du château de Windsor : les vêpres de Saint-Georges
- Quels sont les horaires du château de Windsor ?
Intérieur du château de Windsor : une longue histoire royale
Lors de votre visite du château de Windsor, vous pourrez tout apprendre sur le château, de l’intérieur comme de l’extérieur.
Vous apprendrez que le château de Windsor est la résidence officielle du roi. C’est aussi le plus ancien et le plus grand château habité du monde !
Datant de 1070 après JC, Guillaume le Conquérant fit construire le château de Windsor afin de fournir une fortification à ceux qui arrivaient à Londres par l’ouest.
La construction du château a duré 16 ans, mais le bâtiment a été aménagé au fil des siècles. Les murs en bois du château ont été remplacés par de la pierre à la fin du XIIe siècle par Henri II, puis toute la façade du château a subi une transformation après l’accession au trône de George IV en 1820.
Découvrir le parc du château
À votre arrivée au château, vous pourrez faire une visite gratuite de 30 minutes du terrain du château dirigé par les gardiens. Ils vous parleront de l’histoire du château de Windsor.
Vous pourrez ensuite vous diriger vers les intérieurs de la bâtisse.
Intérieur du château de Windsor : découvrir les appartements d’État
Lorsque vous visitez le château de Windsor, vous verrez les appartements d’État qui ont été construits pour Charles II et sa reine, Catherine de Bragance, à la fin du XVIIe siècle.
Ils sont considérés comme l’un des plus grands appartements d’État baroques d’Angleterre. Non seulement les chambres sont exquises, mais les décorations le sont aussi.
Vous pourrez visiter des salles telles que la grande salle de réception où le roi accueille les visites officielles des chefs d’État et les cérémonies de remise de prix, ainsi que des peintures d’artistes notables.
Les salles semi-étatiques sont ouvertes chaque année de l’automne au printemps. Le prix de votre billet indiquera si ces salles ouvrent ou non au public.
En vous promenant dans ces appartements privés créés pour George IV, vous découvrirez certains des intérieurs les plus richement décorés du château. Aujourd’hui, le roi les utilise pour recevoir des invités.
L’une des choses les plus intéressantes à voir est la maison de poupée de la Reine Mary.
Vous déplacer vers la chapelle Saint-Georges
Votre billet pour le château de Windsor comprend la visite de la chapelle Saint-Georges. C’est ici que le prince Harry a épousé Meghan Markle.
Dans la chapelle Saint-Georges se trouvent les tombeaux de dix souverains, dont Henri VIII et sa troisième épouse Jane Seymour.
C’est également le lieu de repos de la reine Elizabeth II et de son mari, le prince Philip, duc d’Édimbourg.
Intérieur du château de Windsor : les vêpres de Saint-Georges
Une chorale, créée il y a près de 500 ans, se déroule en soirée pour donner aux auditeurs un moment de contemplation reposante.
Si vous n’avez pas l’intention de visiter le château de Windsor, vous pouvez toujours assister à Evensong. C’est le seul moyen d’accéder à la chapelle Saint-Georges sans billet.
Faites simplement la queue à la porte principale environ 20 minutes avant le début d’Evensong.
Quels sont les horaires du château de Windsor ?
Vous pouvez vous rendre sur place et visiter les intérieurs :
- De fin mars à octobre, du lundi au dimanche de 10 h à 17 h 15
- De fin novembre à février du lundi au dimanche de 10 h à 16 h 15
Lors de votre voyage en Angleterre, n’hésitez pas à vous éloigner de Londres et à visiter les intérieurs du château de Windsor. Vous serez agréablement surpris de votre visite !
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire