Peu de visiteurs passent par Hoxton à Londres.
Toutefois, le lieu reste intéressant à visiter.
Aujourd’hui, je vous en parle en détail.
Hoxton London : sommaire de l’article
Où se trouve Hoxton ?
Vous devez découvrir Hoxton, un quartier branché, qui est devenu le lieu incontournable des jeunes artistes britanniques comme Tracy Emin dans les années 1990.
Il abrite désormais la White Cube Gallery de Jay Jopling, le restaurant Fifteen de Jamie Oliver et bien plus de bars à la mode que vous ne pourriez jamais espérer trouver !
Il y a des galeries d’art partout où vous regardez. Si vous avez déjà rêvé d’être critique d’art amateur, Hoxton est définitivement l’endroit qu’il vous faut !
Vous le trouverez dans le quartier de Hackney, dans l’est de Londres. Vous trouverez la station de métro Old Street dans la zone 1 à proximité.
Celle-ci pourra vous ramener au cœur de Londres en seulement dix minutes. Il y a même la gare Old Street pour vous aider à vous déplacer !
La brève histoire d’Hoxton
À l’époque médiévale, Hoxton formait une partie rurale de la paroisse de Shoreditch. À l’époque Tudor, de nombreux manoirs entourés de douves offraient aux riches l’air de la campagne à proximité de la ville.
Hoxton contenait des jardins publics qui constituaient un lieu de villégiature populaire pendant les vacances.
À la fin du XVIIe siècle, les domaines furent démantelés et bon nombre des grandes maisons existantes furent utilisées comme maisons de fous.
Hoxton House, par exemple, est devenue un asile privé en 1695. À l’époque victorienne, les chemins de fer facilitaient les déplacements vers les banlieues éloignées. Celachassait les classes les plus riches, laissant Hoxton une concentration de pauvres.
Hoxton Hall London : un lieu artistique
Dans Hoxton Street, une plaque marque l’emplacement du Britannia Theatre, qui est passé des anciens jardins de thé de Pimlico à une salle de 3 000 places.
Hoxton Hall, qui est aujourd’hui un centre communautaire, a vu le jour en 1863 en tant que music-hall. En 1924, les Gainsborough Film Studios ont été fondés et Alfred Hitchcock, Ivor Novello et Gracie Fields ont tous travaillé ici !
Cette créativité s’accompagne d’une nouvelle popularité. Au début des années 1980, les lofts industriels abritaient de jeunes artistes. Et à la fin du 20ᵉ siècle, Hoxton était un quartier artistique et avec un grand nombre de :
- Bars
- Clubs
- Restaurants
- Galeries d’art
La partie la plus en vogue est centrée sur Hoxton Square, où vous trouverez aujourd’hui une atmosphère animée et branchée et une scène artistique florissante à découvrir !
Les points positifs de Hoxton
Hoxton est un quartier tout à fait unique de Londres avec une ambiance artistique et créative que vous devez expérimenter.
Des galeries d’art et salles de concert aux bars et restaurants branchés, vous ne manquerez jamais de quelque chose à faire ici.
Il se trouve également à seulement dix minutes à pied de Old Street, l’un des meilleurs quartiers de Londres pour les sorties nocturnes.
Hoxton London : un endroit vivant
Les plus riches et les plus pauvres de Hoxton vivent toujours côte à côte et bien que les taux de chômage et de criminalité soient assez élevés par rapport au reste de l’arrondissement de Hackney, les projets de régénération améliorent considérablement la région.
C’est un endroit fascinant et vivant avec énormément de caractère que vous ne pouvez pas vous permettre de manquer.
Lors de votre visite, je vous conseille de faire un tour à Hoxtone. Vous pourrez découvrir un quartier vivant et artistique qui vous permettra de passer des moments calmes en plein cœur de Londres.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire