Vous cherchez un hôtel dans le quartier de Soho à Londres ?
N’allez pas plus loin !
Aujourd’hui, je vous dresse la liste des meilleurs établissements de cette partie de la ville !
Hôtel à Soho à Londres : sommaire de l’article
Hôtel à Soho à Londres : le Piccadilly London West End
À quelques pas de la célèbre statue d’Eros à Piccadilly Circus, cet hôtel haut de gamme se trouve à la jonction de trois des endroits les plus magnétiques du West End :
Les 67 chambres et suites disposent toutes d’une salle de bains impeccable avec chauffage au sol et articles de toilette Elemis, ainsi que de touches modernes telles que la climatisation réglable et une télévision à écran plat avec accès par satellite.
Les espaces communs maintiennent des normes tout aussi élevées, du centre de remise en forme au spa boutique en passant par le restaurant et le bar.
The London Edition
Les hôtels londoniens de Soho et Fitzrovia offrent rarement l’opulence et le caractère de cet établissement.
Le bâtiment comprend 173 chambres et suites, remplies de meubles de George Smith, de photographies d’Hendrik Kerstens, de parquet en chêne et de boiseries.
Cependant, les espaces communs sont peut-être encore plus luxueux. La Berners Tavern sert des plats étoilés au guide Michelin, tels que l’épaule d’agneau Herdwick de Cumbrie cuite lentement pendant huit heures sous un plafond en stuc.
Si vous souhaitez profiter d’une ambiance cosy, le Punch Room réincarne un club de gentleman du XIXe siècle.
Hôtel à Soho à Londres : Hazlitt’s Hotel
Hazlitt’s est unique parmi les hôtels londoniens de Soho. Dans une maison de ville victorienne restaurée sur la rue animée Frith, son intérieur évoque le luxe d’antan.
Dans les chambres simples et les chambres doubles de luxe, vous trouverez des touches extraordinaires telles que :
- Des lits en bois sculpté du XVIIe siècle
- Des équipements de salle de bains
- Des meubles d’époque rembourrés
Si vous préférez plus d’opulence, la suite Duke of Monmouth dispose d’un jardin avec une verrière rétractable.
Naturellement, toutes les commodités modernes sont subtilement intégrées à la fantaisie de l’époque.
Le Soho Hotel
Le meilleur atout du Soho Hotel est sans aucun doute les salles de projection et le ciné-club. Les cinéphiles peuvent regarder les dernières sorties à succès et d’art et essai dans le confort de leur propre logement.
Outre les chambres aménagées, le Refuel Bar & Restaurant propose une cuisine moderne de saison dans un cadre coloré.
Les cadres de lit rembourrés et le papier peint design saisissant distinguent également cet hôtel.
Hôtel à Soho à Londres : The Resident Soho
Élégant, stylé et minimaliste, le Resident Soho se trouve au cœur du quartier. L’intérieur, en particulier les immenses chambres de luxe dotées d’imposants lits à baldaquin, saura faire vibrer votre âme d’artiste.
Les fenêtres à volets offrent beaucoup de lumière naturelle pendant la journée et vous garantissent une bonne nuit de sommeil.
Aussi, vous pouvez demander que votre réfrigérateur soit rempli avant votre arrivée, ce qui vous permettra de profiter au maximum de la mini-cuisine de la chambre.
Le Mandrake
Le Mandrake se trouve à seulement quelques pas du cœur de Soho. L’hôtel s’articule autour d’une superbe cour centrale avec des jardins suspendus de jasmin et de passiflore, évoquant un monde plus exotique.
Ici, le bruit de fond de la ville est remplacé par les paysages sonores étranges du producteur de musique français Pierre-Arnaud Alunni.
Trouvez un coin tranquille au bar Waeska sur place, entouré des œuvres surréalistes de Francesco Clemente, Jonas Burgert et Peter-John de Villiers, et installez-vous pour un cocktail.
Hôtel à Soho à Londres : Ham Yard Hotel
Conçu pour ressembler à un petit village, le Ham Yard Hotel dispose :
- D’un théâtre
- D’un bowling
- De salles de réception
- D’une bibliothèque
- D’une salle de sport
Avec autant d’activités, c’est le lieu parfait pour ceux qui n’aiment pas rester immobiles pendant leur temps libre.
À l’intérieur de l’hôtel lui-même, les intérieurs conçus par Kit Kemp sont typiquement britanniques. Le toit-terrasse est le secret le mieux gardé de la ville.
Accessible uniquement aux clients, il se trouve au milieu des toits géorgiens de Soho et offre une vue parfaite sur ce quartier de Londres.
Karma Sanctum Soho
Cet hôtel allie harmonieusement une décoration sur le thème du rock’n’roll à la tranquillité d’un havre de paix.
Des vitraux inspirés de Jimi Hendrix au jacuzzi sur le toit, cet hôtel de Soho semble sortir d’un clip glam-rock des années 80.
La fête ne s’arrête pas dans les espaces communs, les chambres regorgent de touches amusantes, telles que des colonnes carrelées en miroir. La suite loft dispose d’une baignoire îlot éclairée par des lumières LED.
Le bar sur le toit est un espace qui s’intègre parfaitement dans la vie nocturne frénétique de Soho, tandis que le Wild Heart Bar & Shokudo sert des plats de cuisine de rue japonaise.
Vous n’aurez que l’embarras du choix en termes d’hôtel à Soho. Toutefois, je vous conseille de vous rendre dans l’un des établissements que je vous ai décrits ci-dessus. Vous serez alors certain de passer de très bonnes vacances !
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire