Hampstead Heath Park est le poumon de Londres.
Cet immense espace vert est l’une des principales attractions touristiques de Londres.
Que ce soit pour une promenade hivernale vivifiante ou un pique-nique languissant en été, la lande ne manque jamais de ravir ses visiteurs.
Aujourd’hui, je vous consacre un article complet sur les choses à voir à Hampstead Heath Park.
Hampstead Heath Park : sommaire de l’article
- Hampstead Heath Park: faire de longues balades à pied
- Se baigner dans les étangs
- Hampstead Heath Park: imprégnez-vous des vues
- Faire un tour dans un pub anglais traditionnel
- Hampstead Heath Park: partez à la recherche de la pergola secrète
- Émerveillez-vous devant l’art de Kenwood House
- Hampstead Heath Park: visitez la maison Keats
Hampstead Heath Park: faire de longues balades à pied
Cette étendue de forêts anciennes, de douces collines et d’étangs naturels se trouve au sommet d’une crête qui forme l’un des points culminants de Londres.
C’est un terrain de jeu composé de sentiers de randonnée, d’aires de pique-nique, de possibilités de photos panoramiques et de certaines des plus belles vues de la ville.
Hampstead Heath doit être découvert à pied et il est facile de passer une journée entière à l’explorer. C’est le royaume de l’aventure. Les sentiers sont faciles à suivre et sont charmants et sauvages.
Portez des chaussures confortables pour pouvoir sauter par-dessus les branches et vous frayer un chemin à travers les fourrés !
Se baigner dans les étangs
Hampstead Heath Park dispose de trois étangs de baignade. C’est l’endroit idéal pour se rafraîchir lors d’une douce journée d’été dans la capitale.
Il y a un étang mixte et deux étangs non mixtes. L’eau est 100 % naturelle, ce qui signifie qu’elle ne contient aucun produit chimique. En plus d’autres nageurs, vous serez en compagnie de sympathiques canards !
Les bassins pour femmes et pour hommes sont ouverts toute l’année, mais pour accéder à la piscine mixte en hiver, vous devez adhérer au Hampstead Winter Swimming Club.
Les frais d’entrée aux étangs sont de 2 £ par adulte. Des vestiaires sont rattachés aux étangs, des sauveteurs sont de garde, mais notez qu’il n’y a pas de casiers. Il est donc important de faire attention à vos affaires.
Hampstead Heath Park: imprégnez-vous des vues
Les collines de Hampstead Heath offrent des vues spectaculaires sur la ville. La plus belle vue de toutes se trouve sur la Colline du Parlement.
Une courte promenade vers l’est de l’étang de baignade mixte vous amène à la butte herbeuse. C’est un endroit magnifique pour profiter d’un pique-nique en été ou partager une bouteille de vin pour un coucher de soleil romantique, loin de l’agitation de la ville.
Si vous êtes un lève-tôt, venez ici pour découvrir l’un des levers de soleil les plus tranquilles de tout Londres.
Faire un tour dans un pub anglais traditionnel
La zone autour de Hampstead Heath regorge de pubs accueillants proposant des menus copieux et des bars bien approvisionnés pour vous aider à refaire le plein d’énergie après votre exploration.
Le Spaniards Inn, sur Spaniards Road, est un lieu de prédilection des habitants de Hampstead. À l’intérieur, ils disposent d’une immense cheminée pour les voyageurs d’hiver, et l’été venu, leur café en plein air est le meilleur endroit pour profiter d’un dîner en terrasse.
Hampstead Heath Park: partez à la recherche de la pergola secrète
Le Hill Garden et la Pergola sont un secret assez bien gardé et valent la peine d’être explorés pour voir une architecture unique et magnifique.
Elle se situe dans la partie nord-ouest de la lande et vous devez traverser Spaniards Road pour y accéder.
Les terrasses et les jardins de l’époque géorgienne sont si romantiques que la pergola est utilisée comme lieu de mariage et constitue un paradis pour les photographes. Vous êtes également récompensé par une vue incroyable.
Émerveillez-vous devant l’art de Kenwood House
Dans la partie nord de Hampstead Heath, le manoir blanc étincelant Kenwood House se trouve au sommet d’une petite colline.
Il possède une vaste collection d’art que le public peut consulter gratuitement et abrite des chefs-d’œuvre tels que le « Portrait aux deux cercles » de Rembrandt ainsi que des œuvres de Turner et Vermeer.
Kenwood House dispose aussi de deux délicieux salons de thé, The Brew House Café et The Steward’s Room.
Hampstead Heath Park: visitez la maison Keats
Cette élégante maison Régence est l’ancienne résidence du grand poète britannique John Keats. Ce petit, mais fascinant musée raconte l’histoire du poète romantique qui a trouvé l’amour et l’inspiration au cours de sa courte vie dans cette demeure de Hampstead.
Keats House se trouve à la pointe sud de la lande, en face de la station aérienne de Hampstead Heath. Entrez et explorez les lettres, les poèmes et les manuscrits originaux écrits par Keats. Parfois, le musée accueille des événements spéciaux.
Il y a mille et une choses à voir à Hampstead Heath Park. Lors de votre séjour à Londres si vous souhaitez profiter d’un peu de calme, je vous conseille de vous rendre dans ce lieu.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire