Cela vous surprend-il d’apprendre que Londres est une ville formidable pour jouer au golf ?
De nombreux événements sur le thème du golf ont lieu tout au long de l’année.
Il y a un éventail de parcours de golf fantastiques dans et autour de la ville.
Partons à leur découverte.
Golf à Londres : sommaire de l’article
Golf à Londres : le parcours de Lee Valley
Situé au bord de la rivière Lee, il s’agit d’un endroit pittoresque doté d’un parcours de golf de 18 trous, parfait pour les joueurs expérimentés ou les débutants souhaitant apprendre quelques techniques.
Des événements spéciaux sont organisés tout au long de l’année, notamment des séances d’initiation.
Le parcours a été particulièrement bien accueilli. C’est aussi l’endroit idéal pour que les jeunes joueurs apprennent les bases de ce sport.
De plus, le club de golf Leaside et le Leaside Juniors offrent tous deux des opportunités uniques dans un environnement qui ressemble à une oasis, loin de l’agitation de la vie urbaine.
Club de golf de Bush Hill
Ce charmant parcours de golf se situe à proximité d’Enfield Town Park, dans un parc clos et paisible. Il s’agit d’un parcours de golf de 18 trous et l’un des parcours de golf les plus impressionnants du nord de Londres.
Le Bush Hill Golf Club a acquis une bonne réputation grâce à la variété et à la difficulté des parcours. Il a été créé en 1895 en tant que parcours de golf de neuf trous et a subi plusieurs réaménagements au cours des dernières décennies.
Un club privé près de Londres
En tant que club privé, les visiteurs doivent être soutenus par un arbitre au sein du club lui-même.
Une fois admis, les membres du Bush Hill Golf Club peuvent également utiliser les installations des clubs affiliés au Royaume-Uni et aux États-Unis, souvent à un tarif réduit.
Il y a un restaurant et un bar sur place, ainsi qu’un calendrier actif d’événements tout au long de l’année.
Golf à Londres : le Royal Blackheath Golf Club
Accueillant aussi bien les membres que les visiteurs, le Royal Blackheath Golf Club est l’un des plus luxueux de Londres, avec une histoire qui remonte à plus de quatre siècles.
Il s’agit du plus ancien club de golf d’Angleterre, officiellement fondé en 1608 dans le but d’élargir l’intérêt pour ce sport, qui était alors largement considéré comme un sport écossais.
Cet héritage est célébré par le club avec des dîners sur le thème écossais dans la salle à manger du club tout au long de l’année.
En plus de l’accès quotidien régulier au club de golf, le Royal Blackheath Golf Club a remporté de nombreux trophées et médailles du monde du golf depuis 1789.
Après avoir terminé votre partie sur le parcours de golf de 19 trous, vous pouvez vous diriger vers le club-house, construit pour la première fois en 1664.
Royal Wimbledon Golf Club
Troisième plus ancien club de golf d’Angleterre, le Royal Wimbledon Golf Club remonte à 1865. Le club a depuis évolué de façon spectaculaire tout en conservant son statut de combinaison parfaite de golf historique et de golf moderne.
Il existe un code vestimentaire pour les participants au club. Les vêtements de golf sont obligatoires du parcours lui-même au bar et à la salle à manger du club.
Le parcours de golf Royal Wimbledon dispose de 18 trous. Il y a aussi d’excellentes installations sur place pour se détendre après un match.
Golf à Londres : Hendon Golf Club
Ce parcours de golf a une longue et illustre histoire, puisqu’il a été fondé en 1903. Depuis lors, le Hendon Golf Club accueille des golfeurs enthousiastes et talentueux du monde entier.
Le parcours comporte 18 trous et se situe dans un quartier particulièrement verdoyant de la ville. Pour cette raison, il est facile de se sentir à des kilomètres de la capitale.
Le Hendon Golf Club dispose également d’un grand club-house, qui comprend une véranda panoramique. Le club est facilement accessible via le système de transports en commun de Londres. Vous pouvez vous y rendre directement depuis la station de métro Mill Hill East.
Il existe un code vestimentaire chic et décontracté au sein du club-house. L’utilisation du parcours de golf peut être réservée en ligne ou par téléphone.
Vous savez maintenant où faire du golf à Londres. Lors de votre prochain séjour, je vous conseille de vous rendre dans l’un de ces clubs pour travailler votre swing et peut-être développer une nouvelle passion !
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Joel dit
Belles recommendations !