Le Golden Hinde trempe dans les eaux de Londres depuis 1973.
Dans cet article, je vous dis tout ce que vous devez savoir sur ce lieu.
Golden Hinde : sommaire de l’article
Golden Hinde : en bref
Le Golden Hinde original a été le premier musée maritime. Celui-ci se trouvait à Deptford, à Londres pendant près de 70 ans avant sa démolition.
La réplique a été construite à Appledore. En utilisant des moyens de restauration traditionnels, la réplique a passé la majeure partie de sa vie exposée au public. Comme le navire original, elle a également fait le tour du monde.
Un projet de grande ampleur
Depuis son lancement en 1973, le Hinde a parcouru plus de 160 000 km, avec un tour du monde complet et deux autres traversées de l’Atlantique à son actif.
En 2017, sachant que la nécessité d’un projet de conservation majeur se profilait, une étude complète a été commandée et l’expert maritime a confirmé la solidité du bâtiment.
Le plan de l’équipe était de remplacer « à l’identique », ramenant le gallion à son état d’origine lors de son lancement.
Une restauration coûteuse
Ils prévoient que le carénage prendra encore deux ans et qu’un plan sera ensuite mis en place pour le conserver à l’avenir. Le coût total prévu est d’environ 1,5 million de livres sterling.
En plus du réaménagement, l’équipe est prête à construire un nouveau centre d’accueil sur le quai.
Cela leur permettra d’élargir leurs activités éducatives et également de créer une collection d’objets à exposer.
Golden Hinde : un bâtiment éducatif
Le défi : réaliser le réaménagement tout en restant ouvert au public. En tant qu’opération totalement autofinancée, l’équipe continue à proposer des programmes éducatifs et ouverts au grand public.
La grande majorité des coûts ont été couverts par les revenus opérationnels, et jusqu’à présent, le déficit a été comblé par d’autres sources internes.
D’autres défis ont été de trouver des charpentiers navals qualifiés prêts à vivre et travailler à Londres et à créer un chantier naval en bois pleinement fonctionnel sous le navire.
Des défis quotidiens
Même si celles-ci ont duré près d’un an et demi, les travaux ont bien avancé avec une équipe de 7 charpentiers au travail.
En mars 2017, Toby Millinder a rejoint l’équipe en tant que charpentier en chef et a travaillé avec cette équipe petite, mais compétente.
L’eau du quai a été vidangée pour permettre à l’équipe d’accéder pleinement à toutes les parties du navire nécessitant leur attention.
La liste des travaux est longue et variée, faisant principalement appel aux compétences de charpentier naval et de gréeur.
Le Golden Hinde : quelles sont les heures d’ouverture ?
Le Hinde reste ouvert à la visite :
- Tous les jours de 10 h à 18 h
Combien coûte l’entrée ?
Pour pouvoir visiter ce bâtiment, vous devez compter :
- 6 £ pour les adultes et les enfants de plus de trois ans
Le Golden Hinde propose également des forfaits famille coûtant 18 £ pour une famille de quatre personnes.
Le Golden Hinde est un bâtiment d’époque entièrement restauré qu’il est intéressant de visiter à Londres. Lors de votre séjour, si vous souhaitez en savoir plus sur ce monument des mers, je vous conseille de faire un détour sur les lieux.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire