Il y a de nombreuses friperies à Londres où il est possible de trouver des pièces uniques et tendances.
Aujourd’hui, je vous en parle en détail.
Friperies à Londres : sommaire de l’article
Friperies à Londres : Beyond Retro
Beyond Retro a commencé avec un magasin à Kings Cross et possède désormais également des emplacements à White City, Dalston et Soho.
Les magasins sont immenses, il y a donc une bonne sélection de pièces de différents styles et tailles. Tout est très organisé. Beyond Retro produit aussi ses propres vêtements fabriqués à partir de matériaux recyclés.
Atika
Atika prétend être la plus grande boutique vintage d’Europe. Grâce à la conception et à l’organisation des deux étages de cette boutique, vous n’avez pas l’impression d’être englouti par des murs remplis de vêtements d’occasion qu’il vous faudra des jours pour parcourir.
Si vous recherchez des jeans vintages, c’est l’endroit où aller, car ils ont un large choix. De quoi faire de votre journée shopping un moment exceptionnel.
Friperies à Londres : Rokit
Rokit est très similaire à Beyond Retro et vous pouvez trouver de superbes pièces dans les deux magasins.
L’établissement existe depuis 30 ans et sait donc où trouver des produits vintages haut de gamme que les Londoniens adorent.
Comme Beyond Retro, ils proposent une gamme Rokit Originals dans laquelle ils recyclent d’anciennes pièces et tissus en quelque chose de nouveau.
Relik
Relik est un endroit populaire pour les stylistes célèbres. C’est LE lieu idéal pour les créateurs vintage, alors attendez-vous à des vêtements et accessoires grands, beaux et uniques, ainsi qu’à des prix élevés.
Le personnel est adorable ici et se fera un plaisir de vous aider pour tout ce dont vous avez besoin. C’est la friperie parfaite si vous cherchez des pièces uniques de créateurs.
Mero rétro
Le nom Mero Retro vient du mot Mero qui signifie « mon » en népalais, la langue commune des fondateurs de la boutique. En effet, Sanju Tamang et Ro Rai, originaires respectivement du Bhoutan et du Népal.
La boutique Dalston est appréciée des habitants de l’Est de Londres, car non seulement elle propose une vaste sélection d’articles vintage d’occasion, mais elle possède également sa propre gamme de pièces d’inspiration asiatique, issues du commerce équitable.
Friperies à Londres : Brick Lane
Si vous vous rendez à Brick Lane à Shoreditch un week-end, vous verrez de nombreux panneaux vous indiquant différentes directions pour les popups et les friperies.
Ici, vous avez largement de quoi faire une journée de shopping complète tellement il y a d’offres. De quoi trouver votre nouvel élément vintage.
Westbourne Grove et Portobello Road
Notting Hill est l’un des quartiers les plus riches de Londres, c’est pourquoi la plupart des boutiques vintage proposent une sélection d’articles haut de gamme, dont certains sont derrière une vitre en raison de leur statut !
Vous dénicherez des joyaux incroyables par ici, principalement auprès d’Oxfam sur Westbourne Grove et de Fara sur Elgin Crescent.
Il y a quelques autres boutiques à découvrir dans les environs immédiats, ainsi que de nombreuses boutiques vintage banales, vous pourrez donc facilement passer la journée à faire du shopping ici.
Nous recommandons d’y aller en semaine, vous y rencontrerez beaucoup moins de monde.
Northcote Road
Northcote Road, parfois appelée « The Northcote », commence à la gare de Clapham Junction.
Rendez-vous chez Traid pour les meilleurs prix et plus de choix. Rendez-vous ensuite dans les deux Royal Trinity Hospices, puis dirigez-vous vers le magasin Fara, près du pub Bollingbroke, où vous devriez absolument vous arrêter pour déjeuner.
Il y a des tonnes d’autres friperies à Londres, mais je pense que celles dont je vous ai parlé comptent parmi les meilleures de la ville.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire