Pour vous, je me suis mis en tête de trouver les meilleurs fish and chips de Londres.
Dans cet article, concentrons-nous sur les différents établissements servant un fish and chips décent dans la capitale anglaise.
Fish and chips à Londres : sommaire de l’article
Fish and chips à Londres : le Poppie’s
Fondé par Eastender Pat « Pop » Newland, ce lieu est devenu un véritable incontournable à Londres. Inspiré par son premier travail dans une entreprise de découpage de copies du Daily Mirror pour emballer du fish and chips, Poppie’s regorge de souvenirs rétro de l’enfance de Pop.
Mais ce plat aux allures de celui conservé dans les années 1950 a bien plus à offrir que de la nostalgie !
Les filets de poisson enfermés dans une pâte croustillante et entourés de frites moelleuses, mais savoureuses, sont probablement à l’origine de sa popularité.
Et rien n’a jamais aussi bon goût que quelque chose sortit d’un journal. C’est un fait. Ils proposent également l’un des meilleurs plat halal de Londres. De quoi plaire à tout le monde.
Le North Sea Fish
Ici, vous retrouvez une autre friterie traditionnelle, servant la morue ou de l’aiglefin pané.
Tout dans ce restaurant de King’s Cross est servi avec des frites illimitées, de la sauce tartare maison et du ketchup Heinz.
Le poisson de North Sea Fish peut être frit dans une pâte croustillante typique ou dans une version beaucoup plus contemporaine. N’hésitez pas à vous y rendre !
Fish and chips à Londres : Toff’s
Ce qui peut apparaître, à première vue, comme un établissement sans prétention s’avère en fait être un restaurant primé de Londres : le Toff’s.
Et l’on comprend pourquoi ! Il n’y a rien de particulièrement raffiné, juste une pâte croustillante et sans graisse, du poisson frais et des frites moelleuses. Exactement comme ça devrait être.
Golden Union
Golden Union est un restaurant de fish and chips indépendant et familial avec une atmosphère authentique et une touche moderne.
Il n’y a absolument rien de superflu dans cet établissement, pilier de Soho, juste du poisson frais fantastique.
Avec une cuisine faite maison et un service amical, c’est une valeur sûre à essayer de toute urgence.
Fish and chips à Londres : Sutton & Sons
Sutton & Sons est le premier à ouvrir un restaurant de fish and chips entièrement végétalien. Sur place, vous retrouvez des alternatives végétaliennes pour tout, du fish and chips au cocktail de crevettes. Au menu, vous pourrez aussi commander :
- Des hamburgers végétaliens
- Des saucisses panées
- Des tartes
- De la purée.
Le poisson est fabriqué à partir de fleurs de bananier frites marinées dans des algues et de la salicorne, tandis que les « crevettes » sont fabriquées à partir de fécule de pomme de terre japonaise panée.
Cela a l’air vraiment convaincant et le goût est suffisamment bon pour satisfaire les envies de chacun !
Le Fish Lounge
Célèbre pour ses « lundis sans gluten », ce convivial restaurant de Brixton a tout ce que vous attendez d’un fish and chips.
Vous trouverez ici tous les plats de poisson habituels, mais vous trouverez également du poulet, des hamburgers et des tartes.
Le fish and chips du Fish Lounge se déguste dans du papier journal résistant à la graisse, les chips sont délicieusement moelleuses et il y a également une délicieuse sauce au curry et une purée de petits pois pour compléter tout cela.
Fish and chips à Londres : le Golden Chippy
Ouvert depuis 2005 et géré par une charmante famille chypriote turque, The Golden Chippy met l’accent sur l’excellent service et la qualité des ingrédients utilisés dans chaque plat.
L’aiglefin, la raie, le flétan et la morue sont tous recouverts d’une pâte légère et croustillante, et chaque assiette est agrémentée de frites et d’une salade méditerranéenne.
Des options sans gluten et halal sont aussi disponibles sur demande dans ce hotspot de Greenwich.
Le Mayfair Chippy
Le Mayfair Chippy est un restaurant primé AA Rosette et guide Michelin, influencé par les racines nordiques de son fondateur.
Avec la fraîcheur et la bonne cuisine au cœur de chaque plat, c’est un endroit idéal si vous souhaitez déguster un fish and chips.
Assurez-vous de savourer le Mayfair Classic, composé de morue ou d’aiglefin frits, arrive avec des chips moelleuses, des petits pois et une sauce tartare.
Arrosez le tout avec une boisson typiquement britannique, une bière ou un cidre glacé. C’est l’endroit parfait pour profiter de tout ce que Londres peut vous offrir.
Lors de vos vacances à Londres, vous ne pouvez pas rater l’occasion de manger un fish and chips. Sur place, vous pourrez découvrir de nouvelles saveurs. De quoi passer de bonnes vacances culinaires dans la capitale anglaise.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire