Poppies est un fish and chips qui a fait sensation lors de son ouverture près de Camden Town, il y a quelques années.
Ce vieux classique à emporter est ici représenté avec plus de style et des ingrédients soigneusement sélectionnés.
Aujourd’hui encore, c’est l’un des meilleurs endroits pour déguster ce plat.
Je vous y emmène.
Fish and chips à Camden Town : sommaire de l’article
- Fish and chips à Camden Town: un lancement réussi
- Une ambiance des années 40 recréée avec amour
- Fish and chips à Camden Town: un menu local et traditionnel
- Une expérience culinaire authentique
- Des accompagnements et boissons sélectionnées avec soin
- Profitez des divertissements organisés dans ces lieux
- Une expérience complète avec une option à emporter
Fish and chips à Camden Town: un lancement réussi
Il y a eu beaucoup de buzz local dès la première nouvelle de l’arrivée du restaurant à Camden Town, autant pour la promesse du thème des années 1940 que pour le poisson frit de qualité supérieure.
Le site sur Hawley Crescent a vu une succession d’établissement essayer de s’implanter et échouer au cours des dernières années. Il y a donc un véritable enthousiasme à l’idée que Poppies soit une valeur sûre pour le lieu.
Une ambiance des années 40 recréée avec amour
Un juke-box Wurlitzer se dresse au rez-de-chaussée tandis que le robuste Thomas Crapper orne les toilettes.
Les peintures murales peintes à la main sur les murs compensent les véritables panneaux et images des années 1940, tandis que les serveuses se promènent dans des uniformes d’époque bien coupés du marché de Camden Lock.
Fish and chips à Camden Town: un menu local et traditionnel
L’approvisionnement hyperlocal a été d’une importance primordiale pour l’équipe du Poppies. Même les bières blondes et bières en bouteille arrivent de Camden Town Brewery.
Leur première succursale s’approvisionnait en friture de poisson auprès des poissonneries du Pop’s East End.
Pour le déménagement à Camden, le marché, la musique et le patrimoine industriel ont été au centre des préoccupations.
Une expérience culinaire authentique
Le seul ingrédient non local dans la succursale de Camden est le poisson. Il vient de la société prisée de troisième génération T Bush de Billingsgate.
La morue classique et légère, moelleuse et très dodue sous sa pâte fine et croustillante. L’aiglefin est tout aussi frais, bien que moins texturé.
Des accompagnements et boissons sélectionnées avec soin
Les petits pois ont une riche saveur de légumineuses, tandis que les cornichons et les oignons marinés, joliment présentés, ajoutent de nouvelles couches aux plats qu’ils accompagnaient de leur pointe délicatement acide.
Tous les poissons peuvent également être servis grillés, ce qui en fait potentiellement la plus saine des options de restauration rapide.
Une liste de boissons courte, mais bien choisie, comprend presque tous les vins disponibles au verre, tandis que les boissons gazeuses sont toutes en bouteille de verre épais.
Le bar de six places niché à l’arrière du rez-de-chaussée a aussi le potentiel de servir d’arrêt à cocktail amusant, quoique mouvementé, sur la route de Camden.
Profitez des divertissements organisés dans ces lieux
Le salon accueille des groupes et propose des concerts tous les vendredis et samedis. C’est une scène plutôt simple qui vous permet de passer une bonne soirée en compagnie de vos amis.
Ici, vous retrouvez de nombreux styles qui sont joués chaque semaine. Vous pouvez ainsi profiter de votre fish and chips tout en vous divertissant dans le haut lieu culturel de Camden.
Une expérience complète avec une option à emporter
Une opération de vente à emporter intelligemment séparée à côté du restaurant principal attire les touristes du marché en quête de poisson.
Les locaux apprécient la vraie qualité de la nourriture, l’intérieur impressionnant et toutes les petites attentions, comme l’emballage en papier journal sur mesure.
Le Poppies est l’un des meilleurs endroits pour déguster un fish and chips à Camden Town. Lors de votre séjour, si vous voulez essayer cette délicieuse spécialité, je vous conseille de vous diriger dans ce lieu. Vous serez agréablement surpris par la qualité des préparations servies ici.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire