Il existe un certain nombre de festivals à Londres, dont vous pourrez profiter avec vos amis et votre famille.
Aujourd’hui, je vous présente les plus connus et les plus appréciés d’entre eux !
Festival à Londres : sommaire de l’article
Festival à Londres : le British Summer Time
Le British Summer Time est l’endroit idéal pour voir des artistes internationaux populaires comme :
- Bruno Mars
- Van Morrison
- Paul Simon
- Éric Clapton
Le lieu n’accueille pas seulement de la musique, mais aussi des projections de films en plein air, des performances.
Vous pouvez retrouver cet évènement chaque année à Hyde Park. Pour y participer, vous devez être en ville entre fin mars et fin octobre.
Citadel Festival
Citadel a déménagé au Gunnersbury Park pour 2018, et la quatrième édition de ce festival de musique très populaire à Londres est chaque année plus intéressant.
Organisé sur six scènes différentes, Citadel a lieu le lendemain de Lovebox, ajoutant au plaisir des fans de musique à Londres.
Le festival a été animé par de grandes stars au cours des quatre années, notamment :
- Bombay Bicycle Club
- Léon Bridges
- The Horrors.
La prochaine édition aura lieu en début mai. De quoi vous amuser dès les premiers jours de l’été.
Le festival des arts yoruba de Londres
Ce festival artistique a lieu chaque année à Hackney et est une célébration annuelle de la culture Yoruba.
Le festival accueille tout type d’activités, des ateliers aux spectacles musicaux en passant par les foires alimentaires africaines.
Le marché alimentaire africain vous propose de découvrir des aliments exotiques importés d’Afrique ou fabriqués ici même au Royaume-Uni.
Pour les mélomanes, de nombreux évènements mettent également en valeur la musique intensément funky provenant du continent, notamment le Juju, l’Afrobeat et le jazz.
Festival à Londres : le défilé du Nouvel An
Chaque année, la ville de Londres se réunit pour participer au Day Parade au début de la nouvelle année.
Le défilé a commencé il y a une trentaine d’années et est devenu l’un des plus grands évènements du genre.
Couvrant des endroits comme Parliament Square, allant jusqu’à Trafalgar Square, Piccadilly et se terminant à Green Park, le défilé attire des millions de personnes.
Il collecte aussi des fonds pour différentes œuvres caritatives londoniennes, avec des fanfares de différentes villes du monde se produisant lors du défilé.
The Taste of London
The Taste of London est un festival organisé par une entreprise qui organise une série de festivals gastronomiques à travers le monde, le principal d’entre eux étant l’édition londonienne.
Si vous êtes un fin gourmet, ce sera un rêve devenu réalité pour vous puisque le festival présente les meilleurs restaurants, chefs ainsi que des recettes culinaires concoctées dans les creusets de Londres.
La première édition du festival a eu lieu au Regent’s Park en juin 2018, en présence d’environ 50 000 personnes du monde entier.
Festival à Londres : le carnaval de Notting Hill
Magnifique carnaval organisé depuis cinquante ans dans la ville de Londres, le carnaval de Notting Hill est essentiellement dirigé par la communauté antillaise de Grande-Bretagne.
Fréquenté par plus d’un million de personnes chaque année, ce magnifique carnaval est probablement le plus grand festival au monde.
Les gens d’origine caribéenne se réunissant et célébrant leur héritage distinguent ce festival des carnavals typiques organisés à Londres ou dans d’autres régions du Royaume-Uni.
Le Festival de jazz
Probablement le plus grand Festival de jazz de Londres, ce festival de musique rassemble les connaisseurs et les musiciens de jazz au même endroit une fois par an.
Créé il y a une vingtaine d’années, ce festival d’une semaine est un moyen de mécéner le jazz.
Présenté par Serious, ce festival de musique live reste fidèle à tout ce que Londres représente. Aujourd’hui, il ne se limite pas à Londres, mais s’impose comme l’un des plus grands évènements internationaux du jazz.
La ville de Londres est un endroit rempli de Festivals à découvrir. Je suis certain que lors de votre visite, vous pourrez également approcher un évènement culturel visant à rassembler des milliers de personnes !
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire