Le DLR à Londres est un moyen de déplacement très populaire.
Aujourd’hui, je vous explique en détail tout ce que vous devez savoir sur ce moyen de transport en commun.
DLR à Londres : sommaire de l’article
- Qu’est-ce que le DLR à Londres ?
- Où va le DLR ?
- Le DLR pour vous accompagner dans les lieux les plus importants de la ville
- Les avantages de voyager en Docklands Light Railway ?
- De nouveaux trains DLR depuis 2019
- Quelle est la particularité des nouveaux trains DLR ?
- Les nouveaux trains du DLR sont-ils sans conducteur ?
- Y a-t-il autre chose à savoir sur le DLR ?
Qu’est-ce que le DLR à Londres ?
Si vous êtes un jour à Londres et que vous cherchez un moyen de vous déplacer rapidement et facilement, alors vous devez vous rendre au Docklands Light Railway (DLR) !
Le DLR est une ligne de train de banlieue qui s’étend d’est en ouest à travers le quartier des Docklands de Londres.
Il offre un service rapide et fiable aux passagers et constitue un excellent moyen de découvrir des parties de la ville que vous ne visiteriez pas normalement.
Où va le DLR ?
Il s’agit d’une ligne de transport en commun rapide qui traverse la ville et compte de nombreuses gares, notamment :
- Victoria
- King’s Cross
- Whitechapel
La plupart des trains fonctionnent à l’électricité et sont très rapides ! Si jamais vous êtes à Londres et que vous avez besoin de vous déplacer rapidement, le DLR est l’option parfaite !
Le DLR pour vous accompagner dans les lieux les plus importants de la ville
Le DLR est un excellent moyen de se déplacer dans Londres sans avoir à faire face à un trafic intense. Il est accessible en métro et en bus, ce qui vous permet de vous rendre facilement à votre destination.
Il dessert également de nombreuses attractions, notamment :
Si vous êtes perdu ou souhaitez éviter la foule, prenez le DLR au lieu de marcher ou de prendre un taxi.
Les avantages de voyager en Docklands Light Railway ?
Londres est une ville pleine d’attractions merveilleuses, et l’un des meilleurs moyens de se déplacer est d’utiliser le Docklands Light Railway.
Il fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, vous pouvez donc être sûr d’arriver là où vous allez rapidement et sans tracas.
Il existe plusieurs lignes DLR qui desservent différentes parties de la ville, alors, assurez-vous de savoir laquelle vous devez emprunter pour vous rendre à destination.
Les billets coûtent 5 £. Ainsi, vous profitez d’un moyen de transport très accessible et abordable en plein cœur de Londres.
De nouveaux trains DLR depuis 2019
Bien qu’aucun des trains d’origine des années 1980 ne circule encore à Londres, de nombreux trains actuels remontent à très loin. Certains sont en service depuis 1991.
En 2019, TfL a annoncé qu’elle commandait 43 nouveaux trains pour rajeunir les lignes du DLR. Les trains sont produits par la société espagnole Construcciones y Auxiliar de Ferrocarriles.
Quelle est la particularité des nouveaux trains DLR ?
Les nouveaux trains DLR à cinq voitures sont dotés de voitures de passage, d’informations de voyage en temps réel et de la climatisation.
Il y a également des points de recharge pour votre téléphone. Les trains ne sont pas non plus rouges, noirs et bleus. Au lieu de cela, ils ont été remplacés par des wagons blancs et turquoise.
Un plus grand nombre de sièges rabattables augmente la capacité d’environ 30 % et facilite l’installation de fauteuils roulants, de poussettes, de vélos et de bagages.
Les nouveaux trains du DLR sont-ils sans conducteur ?
Tout comme leurs ancêtres, les nouveaux trains fonctionnent en mode automatique. De plus, ils peuvent être commandés à distance.
Y a-t-il autre chose à savoir sur le DLR ?
Outre cette capacité accrue, TfL annonce son intention de construire une extension du DLR jusqu’à Thamesmead entre 2026 et 2030.
Le DLR de Londres est un moyen de transport que vous utiliserez probablement lors de votre séjour dans la capitale anglaise. Vous pourrez ainsi rejoindre les plus grands sites de la ville et profiter de vos vacances à Londres.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire