La Darwin Brasserie à Londres est un endroit qui vous offre de bons repas et une vue exceptionnelle.
Si vous souhaitez passer une soirée exceptionnelle dans la capitale, je vous conseille de lire les lignes qui suivent.
Darwin Brasserie à Londres : sommaire de l’article
Darwin Brasserie à Londres : un restaurant sur les toits de la ville
Avant de parler du restaurant en lui-même, je dois vous parler de l’immeuble dans lequel il se trouve. Juste sous le restaurant, vous retrouvez le Sky Garden.
Le Sky Garden, le plus haut jardin public de Londres composé de trois étages de feuillage vert luxuriant.
C’est comme un Kew Gardens grandiose, une serre confortablement climatisée qui se trouve loin au-dessus du smog et de la circulation des rues.
Une vue exceptionnelle
On pourrait penser qu’après avoir vu un panorama à maintes reprises, il pourrait devenir ennuyeux, mais grâce à l’espace unique et vaste au sommet du bâtiment, les vues ininterrompues sont tout simplement spectaculaires.
Du dôme historique de la cathédrale Saint-Paul voisine, jusqu’au patchwork verdoyant et vallonné de Hampstead Heath, le vertige en vaut la peine. De plus, l’accès au jardin est gratuit, à condition de préréserver en ligne pour trouver une place.
Darwin Brasserie à Londres : votre arrivée au restaurant
Une fois que vous avez passé du temps dans le jardin à vous détendre, vous pourrez vous diriger vers le clou du spectacle : la Darwin Brasserie.
Celle-ci se trouve au 36ᵉ étage, et offre une combinaison rafraichissante de plats britanniques classiques, avec une touche raffinée, à des prix étonnamment corrects.
Grâce à votre passage dans les jardins, vous pourrez profiter de votre repas en toute décontraction.
Des dizaines de plats à essayer
Les huîtres et le champagne sont parfaits pour commencer votre repas. Celles-ci sont vendues à un prix assez bas pour Londres, 17,50 £, et arrosées de tabasco.
Le reste du menu est généreux et sans prétention. Je vous conseille la poitrine de porc Goodwood Estate avec compote de groseilles et jus de fleurs de sureau. Celle-ci est très tendre, moelleuse et pleine de saveur.
Le hamburger de bœuf fait main à la rhubarbe dans un petit pain brioché avec des frites et du chou vaut également le détour.
Darwin Brasserie à Londres : profiter de la vue et du dessert
Alors que vous surplomberez les contours sinueux de la Tamise, en dégustant une tarte au chocolat avec une glace au lait malté en dessert, vous vous rendrez compte que ce n’est pas seulement la vue qui rend cet endroit spécial.
Le service est impeccable, rapide, mais pas précipité, sympathique, mais pas envahissant. Bien que Sky Garden soit voué à devenir un paradis pour les touristes, le nombre de personnes soigneusement limité et l’ambiance de la forêt tropicale font de cet endroit un lieu plus détendu.
Quels sont les horaires d’ouverture ?
Le restaurant ouvre :
- Toute la semaine de 8 h 30 à 22 h 30
Je vous conseille de réserver si vous souhaitez obtenir une table dans ce lieu. Ainsi, vous serez certains de pouvoir déguster leur carte.
Darwin Brasserie à Londres est un lieu calme et proposant des vues magnifiques sur la ville. Les plats qui sont servis ici valent tous le détour et je suis certain que vous trouverez votre bonheur culinaire dans cet établissement.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire