Très peu de gens peuvent oublier leur première expérience de conduite à Londres.
Conduire à Londres est un cauchemar et peut embarrasser même les très bons conducteurs.
Mais est-ce difficile de conduire à Londres ?
Voyons cela ensemble aujourd’hui.
Conduite à Londres : sommaire de l’article
Conduite à Londres : est-ce facile ?
De nombreuses personnes qui conduisent pour la première fois sur les routes de Londres ont l’impression de réapprendre à conduire. Même les conducteurs de longue date trouvent trop compliqué de se déplacer à Londres, alors certains finissent par se tourner vers les transports en commun.
L’avantage de conduire une voiture à Londres est la flexibilité. Vous pouvez aller où vous voulez et vous arrêter où vous voulez.
Quelques infos sur le trafic à Londres
Londres est une ville qui ne dort jamais. Les gens sont toujours en mouvement, donc la plupart du temps, il peut être difficile de conduire sur les routes de Londres.
Le matin, entre 7 h et 10 h, les gens se déplacent dans tout Londres pour aller travailler et d’autres rentrent même du travail. C’est ce qu’on appelle à Londres l’heure de pointe du matin parce qu’il y a beaucoup de circulation sur toutes les routes de Londres et que les voitures se déplacent beaucoup plus lentement.
L’heure de pointe se termine le matin vers 10 h jusqu’à 16 h 30, mais même pendant cette période, il y a beaucoup de gens qui se déplacent vers et depuis différents endroits de Londres.
L’heure de pointe du soir commence à 16 h 30 et se termine à 20 h. C’est le moment où de nombreuses personnes rentrent du travail, et que d’autres sont sur le point de commencer leur travail du soir.
Tout comme à l’heure de pointe du matin, il y a toujours beaucoup de trafic dans le centre de Londres pendant les heures du soir. La seule différence est que la majeure partie du trafic se déplacera du centre-ville vers les zones environnantes.
Conduire à Londres la nuit
Conduire à Londres durant la journée n’est pas du tout amusant. Trop de circulation, de travaux, de cyclistes en colère et de motos. Ce n’est que la nuit que la conduite sur les routes de Londres n’est pas très exigeante.
À Londres, la nuit, les rues sont dégagées de l’encombrement de la journée. Les routes sont, pour la plupart, exemptes de circulation dense, de bus et de piétons aux passages à niveau.
Si vous voulez conduire, ne paniquez pas. Conduire à Londres peut être stressant, mais ce n’est pas aussi difficile que vous ne le pensez.
Vous constaterez que les premières heures sur la route sont plutôt délicates. Si vous êtes un bon conducteur, vous adapter au mode de conduite londonien ne sera pas un gros problème.
Cependant, il y a plusieurs choses dont vous devrez prendre en compte et qui diffèrent de la façon dont vous conduisez en France.
Ici, vous roulerez du côté gauche de la route, contrairement à la plupart des pays où la conduite est du côté droit.
Mais les différences entre conduire une voiture au Royaume-Uni et dans votre pays sont nombreuses. Les règles, les panneaux de signalisation, le marquage des rues et les limites de vitesse peuvent être différents.
Conseils pour conduire à Londres
Vous devez vous familiariser avec les exigences et les normes de conduite au Royaume-Uni avant d’essayer de conduire à Londres.
Vous devez comprendre les panneaux de signalisation standard tels que les limites de vitesse, les marques de priorité, les voies réservées aux bus, les carrefours jaunes et les approches des ronds-points.
Apprenez également la signification des lignes pour se garer, dépasser ou céder le passage. Vous devez aussi lire le « UK Highway Code » qui est le manuel de conduite au Royaume-Uni. Il vous permettra de vous familiariser très rapidement avec ces exigences routières.
À certains égards, vous pouvez avoir l’impression d’être un nouveau conducteur à Londres. Mais si vous êtes un bon conducteur, il vous suffira de vous adapter à vos habitudes inconscientes acquises en conduisant dans votre pays d’origine.
Quels documents faut-il pour conduire à Londres ?
N’oubliez pas d’apporter un permis de conduire valide ou un permis de conduire international. Sinon, vous ne pourrez pas louer de voiture.
Aussi, ces éléments seront indispensables pour éviter les ennuis si vous vous faites arrêter par la police. Bien sûr, vous devez également être en possession de tous les papiers concernant le véhicule et l’assurance de ce dernier.
Conduire à Londres n’est pas difficile. Toutefois, vous devez adapter vos habitudes et vous familiariser avec les panneaux en place. Une fois faite, vous n’aurez pas plus de mal que lorsque vous conduisez en France.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire