Londres propose de nombreuses choses insolites à faire lors de votre séjour.
Aujourd’hui, je vous en parle en détail dans cet article complet !
Choses insolites à faire faire à Londres : sommaire de l’article
- Choses insolites à faire faire à Londres : vivre l’expérience Saw
- Nagez dans les étangs de Hampstead Heath
- Choses insolites à faire faire à Londres : visitez le plus ancien bloc opératoire d’Europe
- Visite aux chandelles d’une maison victorienne
- Faites une promenade artistique en plein air le long de The Line
- Choses insolites à faire faire à Londres : jouez au golf avec une touche d’originalité
- Visitez un salon de thé vieux de 300 ans
- Choses insolites à faire faire à Londres : explorez un temple romain dédié à Mithra
- Détendez-vous sous les néons du God’s Own Junkyard
Choses insolites à faire faire à Londres : vivre l’expérience Saw
En plongeant directement dans le monde de Jigsaw, les concurrents découvriront leurs pires cauchemars et peurs, alors que Jigsaw piège une nouvelle génération de joueurs qui tentent de gagner leur rédemption.
S’inspirant de la populaire série d’horreur, cette expérience est une introduction au monde des escapes room.
SAW : Escape Experience London se situe à seulement quelques minutes à pied de la gare de Tower Hill.
Avec deux parcours de jeu à choisir, les joueurs audacieux peuvent revenir pour une expérience différente, mais tout aussi terrifiante.
Nagez dans les étangs de Hampstead Heath
Londres possède un nombre surprenant de piscines extérieures, parfait pour les baignades chaudes en été.
Certains des meilleurs se trouvent à Hampstead Heath, où les étangs de baignade et le lido sont ouverts aux nageurs toute l’année.
Profiter de la nature sauvage au milieu de Londres avec une baignade tôt le matin est une façon agréable de faire de l’exercice.
Les horaires d’ouverture et de fermeture dépendent de la saison, mais les étangs ouvrent normalement à 7 h du matin.
Choses insolites à faire faire à Londres : visitez le plus ancien bloc opératoire d’Europe
Le Old Operating Theatre Museum, situé à proximité du Shard de London Bridge, est exactement le plus ancien bloc opératoire d’Europe.
L’association qui s’occupe du lieu montre comment les interventions chirurgicales étaient pratiquées avant que nous ayons des anesthésiques et des antiseptiques. Le grenier abrite également des herbes utilisées comme médicaments.
Si vous voulez avoir une idée réelle de la manière dont les opérations se déroulaient dans les années 1800, des démonstrations chirurgicales ont lieu chaque week-end.
Visite aux chandelles d’une maison victorienne
À l’intérieur du curieux musée Sir John Soane, vous trouverez une somptueuse collection :
- De peintures classiques
- De sculptures
- De reliques
Le tout étrangement entassé dans une grande maison mitoyenne, qui abritait autrefois l’architecte néoclassique dont elle porte le nom.
Sir John a accumulé une telle réserve de bizarreries historiques qu’une loi privée du Parlement a transformé sa maison en musée à sa mort en 1837.
Vous pouvez visiter pendant la journée, mais pour profiter de l’ambiance insolite des lieux, visitez-le lors d’une ouverture nocturne.
Faites une promenade artistique en plein air le long de The Line
Vous connaissez déjà le quartier ultra branché de Hackney ? Si vous souhaitez explorer un coin moins connu de l’Est de Londres, promenez-vous le long de The Line, un sentier de sculptures qui traverse la Tamise.
Il y a 12 sculptures le long du parcours réalisé par des artistes, dont Damien Hirst et Antony Gormley.
Cherchez le pylône électrique renversé à Greenwich et lorsque vous visitez la tour ArcelorMittal Orbit de 115 m de haut à Stratford, assurez-vous de monter sur le toboggan.
Les deux points de départ sont facilement accessibles via le réseau de métro et constituent le moyen idéal pour faire de l’exercice et admirer la Tamise que vous traverserez via un téléphérique suspendu.
Choses insolites à faire faire à Londres : jouez au golf avec une touche d’originalité
Qui n’aime pas jouer au mini-golf ? Puttshack est un mini-golf, mais plus original. Avec des succursales à Bank, White City, Watford et Lakeside, Puttshack s’appuie sur sa technologie révolutionnaire pour réinventer le jeu.
Sa technologie brevetée Trackaball permet aux clients de jouer à un jeu de points automatique dans un environnement immersif, haut de gamme et passionnant.
Visitez un salon de thé vieux de 300 ans
Personne n’aime le thé plus que les Britanniques. Londres fonctionnait pratiquement grâce à ce produit et le Twinings Café sur le Strand a connu quelques changements depuis son ouverture en 1706.
Twining a été l’un des premiers marchands à apporter du thé au Royaume-Uni et fournit des bières aux maisons royales depuis 1837.
Choses insolites à faire faire à Londres : explorez un temple romain dédié à Mithra
Londres existe il y a près de 2 000 ans et était déjà une ville avant l’arrivée des Romains en Grande-Bretagne.
Ils en firent une ville fortifiée et apportèrent avec eux leurs croyances mystiques. Le temple de l’un de leurs dieux, Mithra, a été découvert en 1954. Le Mithraeum de Londres possède aujourd’hui son propre musée sous le siège européen de Bloomberg.
Le temple a été restauré pour retrouver l’aspect qu’il avait lors de ses premières fouilles et est présenté dans une exposition qui utilise la conception de l’éclairage, des enregistrements audios et de la brume.
L’entrée est gratuite, mais la réservation est indispensable.
Détendez-vous sous les néons du God’s Own Junkyard
Le God’s Own Junkyard psychédélique de l’Est de Londres est un trésor pour tous ceux qui sont fascinés par les enseignes au néon.
La galerie, située dans une zone industrielle, contient de tout. Vous y trouvez de vieilles enseignes de sex-shops de Soho aux accessoires utilisés dans les séances photo de mode.
Se promener dans cet espace coloré est une expérience vraiment cool. C’est l’un des endroits les plus instagrammables de Londres et il possède son propre café : le Rolling Scones Café.
God’s Own Junkyard n’ouvre que le week-end et l’entrée est gratuite.
De nombreuses activités sont accessibles à Londres et vous n’aurez que l’embarras du choix quant à savoir quoi faire. Lors de votre visite, je vous conseille d’essayer l’une des activités proposées dans cet article !
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire