Chiswick House est l’un des meilleurs exemples du patrimoine historique de Londres.
Aujourd’hui, je vous emmène à la découverte de ce lieu.
Chiswick House : sommaire de l’article
L’histoire de Chiswick House
Au XVIIIe siècle, Lord Richard Boyle était l’une des figures les plus appréciées dans le monde de l’art, de l’architecture, de l’aménagement paysager et de la culture générale de la culture aristocratique.
Boyle possédait de grandes propriétés en Irlande et dans le Yorkshire, ainsi que des maisons à Chiswick et à Londres. Il eut également une carrière politique réussie au début du règne de George Ier.
Au début de la vingtaine, il entreprit la tradition commune d’un Grand Tour, visitant un certain nombre de sites classiques en Italie et en l’Europe.
Une maison d’inspiration italienne
Il est tombé profondément amoureux de l’architecture palladienne, inspirée des façades classiques italiennes qu’il a vues à Rome et en Sicile, et s’est donné pour mission de recréer une grande villa italienne à Londres.
Il a modelé une grande partie de la maison de Chiswick sur la Villa Capra, l’un des grands bâtiments de Palladio situé à Vicence, mais s’est inspiré de nombreuses grandes œuvres architecturales classiques, notamment du Panthéon.
La construction de la Chiswick House
Le caractère de Chiswick House a marqué l’aube d’une nouvelle ère dans l’architecture britannique et a été à l’avant-garde de la renaissance néoclassique d’un style lancé à Rome par Palladio et par l’architecte britannique Inigo Jones, dont le style classique était tombé en désuétude.
La construction du bâtiment a duré trois ans et a été construite entre 1727 et 1729. Il n’est pas vraiment juste de qualifier Chiswick House de maison, car il existe des récits contradictoires quant à savoir si elle était destinée à être utilisée comme telle.
Comment visiter la maison Chiswick ?
La visite de Chiswick House est autoguidée, ce qui est formidable, car cela vous laisse suffisamment de temps pour admirer les œuvres d’art fabuleuses sur les murs ainsi que les intérieurs somptueux du bâtiment.
Compte tenu de la nature de l’aspect autoguidé, il est préférable d’essayer de réserver votre voyage.
Chaque pièce dispose d’un ensemble de balises que vous pouvez scanner avec votre combiné et qui déclencheront la partie correspondante de la visite audio !
Chiswick House : une immense collection
Outre l’architecture de la maison elle-même, la maison Chiwick possède une incroyable collection de peintures à l’huile, de sculptures et de meubles de chef-d’œuvre rassemblés au cours de sa longue histoire.
Comme John Soane, Lord Burlington inspire sa collection de son Grand Tour d’Europe. La collection de la maison reflète les intérêts qu’il a développés lors de ses voyages autour du bassin méditerranéen.
Passer un moment dans les jardins de la propriété
Orchestrés et conçus par William Kent, ces jardins sont reconnus pour avoir révolutionné les espaces verts urbains et ont tout influencé, de Central Park à New York aux jardins du palais de Buckingham.
Ils ont été initialement aménagés pour imiter les jardins trouvés à Tivoli dans la villa Adriana d’Hadrien.
À l’origine, ils étaient aménagés comme des jardins jacobéens normaux, mais une fois que Kent a eu carte blanche, il a commencé à incorporer une variété d’éléments nouveaux et étranges.
Se rendre à la maison Chiswick
Si vous vous rendez à Chiswick House en transports en commun, vous avez le choix. Vous pouvez prendre le train jusqu’à la gare de Chiswick.
Vous pouvez également prendre le bus. Les lignes E3, 190 et 533 s’arrêtent toutes à 2 minutes à pied des portes.
Pour ceux qui souhaitent voyager en métro, la station la plus proche est Turnham Green.
Horaires d’ouverture et billetterie
Chiswick House et le jardin ouvrent :
- du jeudi au dimanche de 10 h à 16 h au printemps et en été
Combien coûte l’entrée ?
Pour la maison et le jardin, les prix des billets sont les suivants :
- 11 £ par adulte
- 5,50 £ pour les enfants à partir de 5 ans
La Chiswick House est un endroit intéressant à visiter. Lors de votre prochain passage à Londres, je vous conseille de vous rendre sur place et de profiter de ce lieu.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire