Les Chislehurst Caves dans le Kent offrent une expérience unique.
Explorons ensemble ce vaste labyrinthe de tunnels qui remontent à plus de mille ans, créés par des mains humaines à la recherche de craie et de silex.
C’est parti !
Chislehurst Caves : sommaire de l’article
- L’histoire des Chislehurst Caves
- L’histoire récente des Chislehurst Caves
- Un lieu propice aux rassemblements musicaux
- Chislehurst Caves: prendre vos précautions avant la visite
- Profitez des différentes commodités sur place
- Chislehurst Caves: quelques informations supplémentaires
- Quels sont les horaires d’ouvertures ?
L’histoire des Chislehurst Caves
Ces tunnels, couvrant la superficie de six terrains de rugby, ont des archives datant de 1250, avec des spéculations sur leur existence dès l’époque romaine.
Dotées de plus de mille ans d’histoire, ces grottes ont enregistré divers événements paranormaux, en faisant un lieu propice aux théories du complot et aux traditions étranges.
Un aspect terrifiant et impressionnant
Le caractère impressionnant et terrifiant de ces grottes ajoute une dimension unique à l’expérience, créant un environnement propice à la réflexion sur les mystères enfouis sous la surface de Londres.
C’est un lieu véritablement intéressant à visiter surtout si vous n’avez pas peur. Toutefois, avec le temps, celles-ci sont devenues beaucoup moins effrayantes.
L’histoire récente des Chislehurst Caves
Moins effrayantes au fil des années, les grottes ont servi de magasin de munitions, de ferme de champignons, et d’abri anti-bombe pendant la Seconde Guerre mondiale.
Accueillant jusqu’à 15 000 civils durant le blitz, des dioramas présentent l’utilisation des grottes comme hôpital et caverne pour les services religieux.
Un lieu propice aux rassemblements musicaux
Dans les années 1960, les grottes ont été utilisées comme salle de concert, accueillant des groupes légendaires tels que :
- les Rolling Stones
- Jimi Hendrix
- David Bowie
Aujourd’hui, seule une scène vide rappelle le passé rock’n’roll du lieu. Visiter ce lieu vous permet de voyager un peu dans le temps et de découvrir des endroits que vous ne pouviez pas imaginer sous les rues de Londres.
Chislehurst Caves: prendre vos précautions avant la visite
L’entrée aux grottes de Chislehurst est autorisée uniquement lors de visites guidées pour éviter toute hantise non désirée.
Les visites durent environ 45 minutes et partent toutes les heures, de 10 h à 16 h. Soyez prêt à explorer avec votre propre lanterne !
Sur place, vous êtes accompagnés d’un guide afin de ne pas vous perdre dans le dédale sinueux de ce lieu. Ainsi, vous pourrez profiter du savoir de ce dernier pour en apprendre plus sur ce lieu exceptionnel.
Profitez des différentes commodités sur place
Sur le site, vous trouverez un café, une boutique de cadeaux, et la possibilité de louer l’espace pour des événements.
Une opportunité parfaite pour des festivités d’Halloween ! Vous pourrez vous arrêter quelques minutes au café afin de reprendre des forces et continuez votre visite de Londres.
Chislehurst Caves: quelques informations supplémentaires
La visite des grottes de Chislehurst n’est pas gratuite. En effet, vous devez vous acquitter d’une certaine somme à votre arrivée. Ainsi, vous devez compter :
- 6 £ par adulte
- 4 £ pour les moins de 16 ans
Même si la visite n’est pas forcément adaptée pour un enfant en bas âge, il est bon de savoir que celle-ci est gratuite pour les moins de deux ans.
Quels sont les horaires d’ouvertures ?
Vous pouvez vous rendre sur place :
- Du mercredi au dimanche de 10 h à 16 h
Lors des vacances scolaires, le lieu est ouvert tous les jours.
Si vous cherchez une visite atypique à Londres, Chislehurst Caves est un endroit que vous ne devez rater sous aucun prétexte. Sur place, vous découvrirez l’histoire de ces grottes et pourrez partir à la découverte d’un endroit caché sous Londres.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire