Le Belmond Cadogan Hotel London de 53 chambres est entièrement consacré au patrimoine et au service.
Ici, vous vous sentirez comme chez vous.
Pour passer vos vacances dans cet établissement, je vous laisse découvrir les lignes qui suivent !
Cadogan Hotel London : sommaire de l’article
Cadogan Hotel London : quelle est son histoire ?
La deuxième ouverture au Royaume-Uni de la marque Belmond est une rénovation d’un classique londonien, ouvert en 1887 et dont les murs de briques rouges ont vu toutes les époques.
L’acteur américain et maîtresse royale Lillie Langtry vivait à côté, Oscar Wilde a été arrêté dans la chambre 118 et, pendant une grande partie du XXe siècle, c’était l’endroit où les rocks stars et les mannequins fuyaient King’s Road pour prendre une tasse de thé au calme.
La restauration minutieuse par Belmond, qui a duré quatre ans, ne visait pas seulement à fusionner cinq maisons de ville et à se débarrasser de tout l’amiante. En effet, c’était aussi un moyen de sauver ce monument de Londres.
Qu’attendre de votre chambre ?
La décoration est très subtile :
- Vieux appareils photo et livres cartonnés victoriens sur les étagères
- Un papillon encadré dans le placard du minibar
- Un clin d’œil à la botanique de Sir Hans Sloane
Vous pouvez également vous attendre à :
- Un éclairage élégant
- Une télévision incrustée dans le mur de la salle de bain
- Des enceintes Bang & Olufsen.
De quoi passer un séjour agréable dans un établissement tout équipé.
Cadogan Hotel London : les différents services de restauration
Adam Handling, chef étoilé, dirige le restaurant et bar éponyme, ainsi que le salon de thé Cadogan’s, qui se transforme en bar à whisky japonais à la tombée de la nuit.
La nourriture et les thés de l’après-midi sont des classiques britanniques locaux avec une touche, un peu à la manière de Handling, qui s’est formé à Gleneagles avant de se lancer dans une série de restaurants londoniens éclatants.
Attendez-vous à du ris de veau ou du wagyu des Highlands, mais aussi à Mother, une entrée de céleri-rave au sel avec un jaune d’œuf et du fromage truffé.
Quel type de personne séjourne ici ?
Si vous retrouvez un peu tous les types de clients, la majorité des personnes résidant dans l’hôtel aiment le style traditionnel des lieux.
Ce sont souvent des Européens sophistiqués à la recherche d’un refuge anglais raffiné. On retrouve également une clientèle plus âgée qui a déménagé à la campagne.
Cadogan Hotel London : que faire dans les alentours ?
Vous trouvez un pub sur Sloane Street et une multitude de boutiques de créateurs, d’ambassades, de salles d’exposition automobiles et de grands magasins géorgiens.
Il s’agit d’un refuge en plein cœur de Londres, avec accès aux jolis jardins et courts de tennis de Cadogan Place.
Il n’est pas difficile de trouver ce lieu. En effet, il ne se trouve qu’à quelques pas du nord de Knightsbridge ou du sud de King’s Road.
Le Cadogan Hotel London se distingue des autres grands hôtels londoniens par son intimité. Il fait la moitié de la taille de tous les autres, donc le personnel ici connaîtra non seulement votre nom. De quoi se sentir comme à la maison en plein cœur de la capitale anglaise.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire