Si vous partez à Londres, vous aurez probablement besoin de changer vos euros dans un bureau de change.
Aujourd’hui, je vous parle en détail de ce que vous devez savoir sur ce type d’établissement et où les trouver en ville.
Bureau de change à Londres : sommaire de l’article
Comment fonctionnent les devises étrangères ?
Avec l’Euro, nous avons peu à peu oublié comment fonctionnaient les devises sur le continent européen. Heureusement, il n’est pas très compliqué de comprendre le change.
Le Royaume-Uni n’utilise pas l’Euro comme monnaie, mais la « Livre sterling », parfois écrite « GBP ».
Vous devrez alors « échanger » votre Euro contre des livres sterling afin de les dépenser. Si vous souhaitez utiliser de l’argent liquide, ce qui n’est pas obligatoire, vous apporterez un certain montant de votre devise à un bureau de change.
Où échanger des devises à Londres ?
Avant de passer aux endroits spécifiques à Londres où vous pouvez échanger des devises, j’ai pensé qu’il pourrait être utile de couvrir les différents endroits qui effectuent des échanges de devises.
Le bureau de change
Dès leur arrivée à Londres, de nombreux voyageurs se tournent vers un bureau de change pour échanger de l’argent.
Un bureau de change est une entreprise qui réalise son profit en achetant des devises étrangères puis en revendant la même devise à un taux plus élevé.
Bureau de change à Londres : les distributeurs automatiques de billets
Vous pouvez également retirer des euros aux distributeurs automatiques en utilisant votre carte de crédit.
Les distributeurs automatiques sont appelés « Cash Points » au Royaume-Uni et, même s’ils constituent une alternative, ils sont loin d’être pratiques.
Les distributeurs automatiques ne sont pas la solution idéale pour trois raisons :
- Ils imposent des frais bancaires
- Ils appliquent des frais de transaction à l’étranger
- Ils offrent des taux de change plus bas
Faire le change dans votre banque
De nombreuses banques ont la possibilité de commander vos devises étrangères à l’avance. Ce qui est bien avec cette option, c’est que passer par votre banque signifie généralement que vous obtenez un taux de change très juste et des commissions et frais.
Si vous souhaitez échanger de l’argent auprès de votre banque avant de partir pour Londres, vous devez la contacter quelques semaines à l’avance pour organiser l’échange.
Où obtenir les meilleurs taux de change à Londres
Bien qu’il soit bon de connaître les lieux généraux qui peuvent échanger des devises pour vous à Londres, il est plus utile de savoir lesquels vous offriront réellement un taux de change équitable sur l’Euro.
Bureau de change à Londres : Thomas Exchange mondial
Thomas Exchange Global est considéré par beaucoup comme le meilleur endroit pour échanger de l’argent à Londres.
Ses taux de change sont difficiles à battre et facturent une commission de 0 %. Vous pouvez commander en ligne et accepter de récupérer votre devise dans le bureau de change le plus proche de votre logement.
MoneyCorp
Moneycorp est l’une des sociétés de change les plus importantes et les plus expérimentées. Il s’agit du deuxième courtier en devises du Royaume-Uni et il prétend battre les taux de change bancaires. Moneycorp n’est cependant pas très clair sur ses frais de commission.
Passer par le bureau de poste
Le bureau de poste est utilisé par de nombreux voyageurs et Britanniques pour échanger de l’argent à Londres.
Leur omniprésence dans pratiquement toutes les rues commerçantes a fait des bureaux de poste des lieux de change très prisés à Londres.
Ils échangent jusqu’à 80 devises étrangères sans aucune commission.
Si vous avez besoin de liquidités lors de votre séjour à Londres, vous trouverez de nombreux moyens de vous en procurer dans la capitale anglaise. N’oubliez pas de penser aux différents taux qui s’appliquent pour ne pas perdre d’argent lors de votre transaction !
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire