Aujourd’hui, je vous partage mes bons plans concernant les hôtels de Londres.
Des établissements romantiques aux lieux les plus modernes, découvrons ensemble les meilleurs hôtels de la ville.
Bon plan hôtel à Londres : sommaire de l’article
Bon plan hôtel à Londres : le Claridge’s
Au fil des années, Claridge’s a acquis une aura presque mythique. L’hôtel présente une déco particulière. Celle-ci combine l’Art déco et le classique.
Sur place, vous retrouvez de grandes fioritures victoriennes et un luxe contemporain discret et épuré. Franchir ses portes tournantes étrangement fragiles, c’est passer dans un autre monde.
Enfin, vous pourrez faire l’expérience de l’heure du thé au bar ou dans le hall de l’hôtel. Avec des chambres calmes et bien équipées, vous êtes certains d’être dans l’un des meilleurs hôtels de Londres.
NoMad Londres
Le premier NoMad hors des États-Unis a ouvert ses portes dans un ancien palais de justice face au Royal Opera House.
Il y a beaucoup de mise en scène ici. Parmi la déco, on retrouve :
- Des lustres vintage
- Des pièces en laiton
- Des tissus Damas
- Des peintures uniques
Dans les chambres, les salles de bains font un clin d’œil à l’Art déco doré des années 20. Les espaces principaux à une sorte d’esprit transatlantique, avec un expressionnisme abstrait.
C’est un endroit agréable pour passer vos vacances et certainement l’un des meilleurs bons plans de la ville.
Bon plan hôtel à Londres : Le Milo Brun
Cet hôtel de neuf étages est un sanctuaire s’inscrivant naturellement parmi les plus anciennes icônes de l’hôtellerie de Londres, juste en face du Ritz et du Wolseley.
À l’intérieur, vous êtes accueilli par un lustre végétal suspendu, un bureau de réception taillé dans le tronc d’un chêne dans une forêt du Sussex et un mur de pierre du Yorkshire, assemblé avec tact et sans matériaux supplémentaires par un duo de tailleurs de pierre.
C’est un espace étonnamment apaisant au milieu du quartier commerçant le plus animé de Londres. À l’intérieur, le bruit de Piccadilly s’estompe, absorbé par des milliers de plantes et de matières premières disséminées dans tout l’hôtel.
L’esthétique tranquille de la réception s’étend dans chacune des 181 chambres. Les teintes sable et les tons crémeux se présentent sous la forme de coussins recouverts de lin, de tissus d’ameublement et de parquet en chêne, et chaque chambre dispose d’un mur de mousse vivante.
Au rez-de-chaussée, l’hôtel dispose également d’un café et d’un espace de co-working le jour qui se transforme en bar à vin la nuit.
Lime Tree Hotel
Cette ancienne de maison de ville d’Ebury Street est une leçon de maître sur la façon de maximiser le style éclectique dans un petit espace.
Il tient également une promesse : un lieu de rencontre élégant où l’on se sent comme à la maison, dans un emplacement idéal, à un prix abordable.
Les propriétaires Matt et Charlotte Goodsall ont ouvert la propriété en 2008, la transformant rapidement le lieu en hôtel abordable en plein centre de Londres.
Les 28 chambres sont de taille minuscule à moyenne, mais cela ne fait que contribuer au confort du chalet.
Un design astucieux garantit que même le plus petit espace est optimisé, avec :
- Des têtes de lit en velours bleu sarcelle
- Des montagnes d’oreillers
- Des fauteuils couleur marmelade
Le petit-déjeuner est composé de classiques parfaitement exécutés comprenant :
- Avocat au levain avec œufs coulants
- Pain doré recouvert de chocolat et garni de baies
- Des pâtisseries croustillantes
- Du café à volonté
Le jardin à l’arrière est un petit coin de tranquillité pour discuter tard les soirs d’été.
Bon plan hôtel à Londres : Mondrian Shoreditch
L’entreprise, dirigée par les frères Reuben, a repris l’hôtel The Curtain lors de sa fermeture et a fait appel au studio de design Goddard Littlefair pour changer les choses.
Les plus belles des 120 chambres blanchies à la chaux et en briques apparentes disposent de grands balcons et d’une vue sur l’horizon.
L’art remplit le hall tandis que le Christina’s du rez-de-chaussée sert des pâtisseries le jour et des Espressos Martinis le soir.
L’établissement possède un restaurant sur le toit réservé aux membres, doté de sa propre piscine et d’un espace de travail collaboratif. Un endroit parfait pour passer des vacances.
Il y a de nombreux hôtels à Londres que vous pouvez essayer lors de votre voyage. Toutefois, en vous concentrant sur les cinq établissements que je vous conseille ici, vous êtes certains de trouver la perle rare.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire