La scène des bars de Shoreditch, sans doute le centre de l’Est de Londres, est devenue une légende au cours des quinze dernières années.
Voici, pour vous, la liste secrète des meilleurs bars de Shoreditch.
Bar à Shoreditch : sommaire de l’article
Bar à Shoreditch : Tonight Josephine
Resplendissant de néon, de paillettes, de miroir et de chrome, l’ambiance rétro des années 80 de Tonight Josephine en fait le bar de Shoreditch idéal pour une grande soirée.
Le bar a été inspiré par la première impératrice de France, Joséphine de Beauharnais, célèbre fêtarde du XIXe siècle et épouse de Napoléon Bonaparte.
Son inspiration se retrouve partout dans ce décor assez sauvage et aux cocktails aux noms tels que « No Time for Napoleon » et « Spill the Tea ». Un endroit à ne pas manquer lors de votre prochain séjour à Londres.
Nightjar
Situé sous terre derrière de modestes doubles portes en bois, le très réussi Nightjar vous attend dans sa splendeur faiblement éclairée.
Tirant des influences du monde entier, ce lieu chic de style clandestin propose une carte de cocktails apparemment infinie, divisée en catégories d’avant-prohibition et d’après-guerre.
Ils proposent également une gamme de « Nightjar Signatures », qui comprennent des boissons portant des noms tels que « Tickle my Fancy », « London Mule » et « Name of the Samurai ».
Le bar vise la sophistication élégante et frappe à merveille. Les soirées jazz entraînantes contribuent aussi à attirer les personnes les plus branchées de la capitale.
Bar à Shoreditch : Nikki’s Bar
Nikki’s est un endroit où règne l’hédonisme. Tirant des influences kitsch de Quentin Tarantino, entre autres, le Nikki promet un décor extravagant et trash éclaboussé de couleurs.
Ils installent aussi un lit au milieu du bar, uniquement dans le but de se prélasser après avoir usé la piste de danse. C’est le bon endroit pour faire la fête toute la nuit.
Callooh Callay
Nommé d’après une phrase de « Jabberwocky » de Lewis Carroll, Callooh Callay propose des boissons qui vous apporteront de la joie.
Ici, ils proposent également une gamme de cocktails avec leurs barmans experts dans leur domaine. Un lieu à ne pas rater si vous souhaitez profiter d’une soirée à Shoreditch.
Bar à Shoreditch : Gibson
Passer les portes battantes de style Art déco du Gibson est comme utiliser une machine à voyager dans le temps.
Ses intérieurs et sa carte de cocktails vous feront voyager à travers les époques : de l’époque édouardienne, en passant par les années vingt et trente, et vous propulseront vers le futur.
Le bar ne peut accueillir qu’une quarantaine de personnes et des concerts de jazz y sont souvent joués.
Les cocktails vendus ici sont composés par certains des meilleurs barmans du monde. Le cocktail classique au gin Gibson est bien sûr leur spécialité.
Le Lounge Bohemia
Le Lounge Bohemia ne semble pas particulièrement accueillant si nous le décrivons comme un bar situé sous un kebab graisseux. Pourtant, c’est exactement là où vous le trouvez.
Mais c’est pour les boissons que vous resterez. Ils misent sur la mixologie moléculaire, avec des boissons bouillonnantes, fumées et arrivant même sous des formes non liquides.
Par exemple, les merveilleux Bearllinis valent la peine d’être commandés. D’autres cocktails sont servis dans des ampoules, des tubes de dentifrice ou même dans un volcan bouillonnant.
De plus, vous pourrez profiter du restaurant à l’étage pour vous remettre d’une nuit passée sur place.
Il y a de nombreux bars à visiter à Shoreditch. Lors de votre sortie londonienne, vous pourrez essayer certains d’entre eux et passer une bonne soirée en profitant des meilleurs cocktails de la ville.
Que faire à Londres en 1 jour, en 2 jours, en 3 jours, en 5 jours, en une semaine ?
Quelque soit la durée de votre séjour, je vous invite à télécharger mon guide spécial Londres.
Il est gratuit et se présente sous format PDF.
Vous devez simplement m’indiquer ci-dessous à quelle adresse email vous voulez le recevoir.
EDIT: vous n’arrivez pas à inscrire votre email ?
Répondez au quizz tout en haut de cet article et vous pourrez inscrire votre email pour recevoir le guide spécial Londres !
Laisser un commentaire